Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 15h51
Après Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, Daniil Medvedev est le troisième joueur à se qualifier pour le Masters de Turin, grâce à sa belle quinzaine à l'US Open.
Carlos Alcaraz s'était qualifié en remportant Wimbledon et Novak Djokovic en se qualifiant pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati. Daniil Medvedev est quant à lui le troisième joueur à décrocher son billet pour le Masters de Turin, grâce à son beau parcours à l'US Open, où il va disputer les demi-finales contre Carlos Alcaraz ce vendredi. Le Russe de 27 ans, n°3 mondial, va disputer le Tournoi des Maîtres (qui se tiendra du 12 au 19 novembre) pour la cinquième année consécutive, et il l'avait d'ailleurs remporté en 2020 à Londres face à Dominic Thiem. « Après Rome, je savais déjà que j'y serais probablement. C'est juste sympa de voir que c'est officiel. C'est une sensation agréable d'être qualifié si tôt, avec Carlos et Novak. Je pense que c'est seulement la deuxième fois que je me qualifie aussi tôt... Je suis heureux d'y être pour la cinquième fois consécutive, et j'espère bien plus encore", a réagi le Russe.
Une excellente première moitié de saison
Si Daniil Medvedev savait dès le mois de mai à Rome qu'il irait probablement à Turin en novembre, c'est parce qu'il avait réussi un excellent début de saison, avec une demi-finale à Adelaïde, des victoires coup sur coup à Rotterdam, Doha et Dubaï, une finale à Indian Wells, une victoire à Miami et une victoire à Rome. Sa défaite d'entrée à Roland-Garros a rapidement été effacée par une demie à Wimbledon, et le voici donc de nouveau en demie, à l'US Open. Difficile de trouver saison plus régulière ! Si la saison s'arrêtait ce vendredi, Jannik Sinner, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune et Alexander Zverev seraient les autres qualifiés, soit seulement quatre joueurs identiques à l'édition 2022 (Tsitsipas, Djokovic, Medvedev, Rublev). Côté français, Adrian Mannarino est le joueur le mieux classé à la Race, mais il est très loin : 29eme à près de 2000 points de la 8eme place qualificative.