ATP : Medvedev reconnait la supériorité de Djokovic

ATP : Medvedev reconnait la supériorité de Djokovic©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 12h34

Battu pour la troisième fois en trois matchs au tie-break du troisième set au Masters de Turin, Daniil Medvedev reconnait que Novak Djokovic, son adversaire vendredi, était tout simplement trop fort pour lui.


Daniil Medvedev a vécu un drôle de Masters de Turin pour terminer sa saison. Le n°5 mondial pouvait prétendre à la victoire finale en Italie, mais il a perdu ses trois matchs de poules au tie-break du troisième set, contre Andrey Rublev lundi (9-7), Stefanos Tsitsipas mercredi (7-1) puis Novak Djokovic vendredi (7-2), et le voici désormais en vacances. Après le match contre le Serbe, le Russe de 26 ans n'a pas caché sa déception en conférence de presse, commençant par dire « c'est un désastre ». Mais il s'est rapidement repris pour analyser sa rencontre. « Ce dont je suis vraiment content, c'est que ce match n'a pas compté pour sortir du groupe, sinon j'aurais eu deux matchs où j'ai perdu en servant pour le match. Au moins celui-ci ne comptait pas. Je vais essayer d'être meilleur la prochaine fois. Je n'ai pas d'autre choix. (...) Ce n'était pas facile de jouer un match sans enjeu. Mais pendant le match, j'ai vu qu'il jouait à 100%, alors je me suis dit : "D'accord, jouons, amusons-nous !" »

8-4 pour Djokovic dans les confrontations

Battu pour la huitième fois en douze matchs par Novak Djokovic, qu'il n'a plus dominé depuis la finale de l'US Open 2021, Daniil Medvedev reconnait que le Serbe est tout simplement plus fort que lui. « Nous avons eu des batailles difficiles. Il mène dans les confrontations, même si j'ai gagné des matchs importants. Je ne suis définitivement pas proche de Novak. Peut-être quand nous jouons, oui, mais en général, vous ne pouvez pas me comparer à lui ou à l'un des membres du Big Three », reconnait-il. Cette saison 2022 restera moyenne pour le Russe, passé de la 2eme à la 5eme place mondiale, avec deux victoires en finale (Los Cabos et Vienne) et trois défaites (Open d'Australie, 's-Hertogenbosch, Halle), et qui a été privé de Wimbledon en raison de sa nationalité. Il espère faire mieux la saison prochaine. « J'ai fait quelques finales, remporté deux tournois. Je n'ai pas mal joué. Je suis à Turin dans le top 8. Mais j'attendais plus de moi-même. À Vienne et Astana, j'ai bien joué, aujourd'hui j'ai bien joué. Je suis convaincu que je vais pouvoir faire quelque chose de grand dans le futur. Il faut juste continuer à travailler. Je vais être triste pendant un, deux jours, puis profiter de mes jours de congé, puis me préparer pour la prochaine saison. » Ses adversaires sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.