ATP : Medvedev n°1 mondial cette semaine à Acapulco ?

ATP : Medvedev n°1 mondial cette semaine à Acapulco ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 17h47

La place de n°1 mondial est dévolue à Novak Djokovic depuis le 3 février 2020, soit juste avant la pandémie de Covid. Il faut aussi remonter à 2004 pour trouver trace d'un patron autre que Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Andy Murray.



La semaine de tennis s'annonce délicieuse. Sur le circuit WTA, à Doha, la plupart des stars sont présentes, hormis la n°1 mondiale Ashleigh Barty qui n'est toujours pas revenue depuis son titre à domicile à l'Open d'Australie. Mais comme souvent, c'est surtout le circuit ATP qui monopolisera l'attention des fans de la petite balle jaune, et pour cause : à Acapulco, Rafael Nadal et Daniil Medvedev effectuent justement leur grand retour après leur finale légendaire de Melbourne, alors que Novak Djokovic valide dans le même temps sa réapparition à Dubai, lui qui n'a pas pu encore jouer cette saison. Pour le Serbe, c'est dès lundi (contre Lorenzo Musetti), alors qu'il faudra attendre mercredi pour voir l'Espagnol et le Russe, qui pourraient se retrouver en demi-finales au Mexique.

Djokovic : "Il le mérite, je serais le premier à le féliciter"

L'enjeu y sera pour le moins colossal, puisque Daniil Medvedev ne sera rien de moins que le nouveau n°1 mondial s'il remporte le tournoi, qu'il commencera dans la nuit de mardi à mercredi face à Benoit Paire. S'il ne s'impose pas dans la cité balnéaire du sud-ouest de Mexico, où il fait si chaud (31°C à dix heures du matin) que les matchs ne débutent pas avant 18h heure locale, le tout frais finaliste de l'Open d'Australie peut aussi détrôner Novak Djokovic en fonction du résultat de celui-ci à Dubai. "Il le mérite, je serai le premier à le féliciter si ça arrive", assure celui qui avait été empêché par le Russe de réussir son fameux Grand Chelem, à l'US Open en septembre.


Voici les différents scénarios possibles pour que le changement intervienne :

- Si Daniil Medvedev est en finale à Acapulco et que Novak Djokovic ne gagne pas à Dubai
- Si Daniil Medvedev est en demies à Acapulco et que Novak Djokovic n'est pas en finale à Dubai
- Si Daniil Medvedev est en quarts à Acapulco et que Novak Djokovic n'est pas en demies à Dubai
- Si Daniil Medvedev est en huitièmes à Acapulco et que Novak Djokovic n'est pas en demies à Dubai
- Si Daniil Medvedev perd dès le premier tour à Acapulco et que Novak Djokovic n'atteint pas les quarts à Dubai

Vos réactions doivent respecter nos CGU.