ATP - Masters : Zverev profite des faiblesses de Nadal

ATP - Masters : Zverev profite des faiblesses de Nadal©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 11 novembre 2019 à 22h37

L'Espagnol Rafael Nadal s'est incliné face à Alexander Zverev pour son entrée en lice au Masters (2-6, 4-6) et a montré quelques signes d'inquiétude.

Il était incertain jusqu'au dernier moment. Rafael Nadal est finalement apparu sur le court de l'O2 Arena pour disputer son premier match du Masters face à Alexander Zverev ce lundi. Seulement, l'Espagnol a semblé bien limité et s'est incliné en deux manches et 1h25 de jeu (2-6, 4-6). Juste physiquement, le numéro un mondial a tenu tête à son adversaire au début du premier acte avant de céder un premier jeu de service et de perdre pied. Le tenant du titre n'a pas hésité à en profiter en breakant une deuxième fois pour prendre une avance suffisante et remporter le set. Mené 1-2, Zverev a finalement inversé la tendance en s'offrant cinq jeux de rang puis deux autres dans la seconde manche.

Aucune balle de break pour Nadal

Un break d'entrée qui a permis à l'Allemand de faire la course en tête en tenant ses deux jeux d'avance jusqu'à la fin de la partie. Malgré quelques éclaircies, Nadal n'a pas su retrouver son niveau et a même affiché quelques statistiques inquiétantes comme son faible pourcentage de points gagnés sur son service (55%). Au retour non plus le natif de Manacor n'a pas brillé puisqu'il ne s'est pas procuré la moindre balle de break contre quatre pour l'Allemand. Zverev prend la tête du groupe André Agassi grâce à ce succès alors que Nadal est dernier avant d'affronter Daniil Medvedev mercredi. S'il ne déclare pas forfait d'ici là...



La composition des deux groupes
Groupe André Agassi
1- Alexander Zverev (ALL) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Stefanos Tsitsipas (GRE) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
3- Daniil Medvedev (RUS) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus
4- Rafael Nadal (ESP) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Lundi 11 novembre
Stefanos Tsitsipas bat Daniil Medvedev : 7-6 (5), 6-4
Alexander Zverev bat Rafael Nadal : 6-2, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.