ATP - Masters : Zverev, les sifflets de la discorde

ATP - Masters : Zverev, les sifflets de la discorde©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 17 novembre 2018 à 19h19

Vainqueur de Roger Federer en demi-finale du Masters, Alexander Zverev a été sifflé par le public de Londres, pointé ensuite du doigt sur les réseaux sociaux.



Une scène très étrange s'est déroulée samedi après-midi sur le court de l'O2 Arena, à Londres, après la victoire d'Alexander Zverev sur Roger Federer lors de la première demi-finale du Masters (7-5, 7-6), le tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs du classement ATP. Invité à réagir au micro, le jeune joueur allemand a été copieusement sifflé par le public londonien.

Zverev, embarrassé, s'excuse


L'objet de la discorde ? Alors qu'il y avait 4 points à 3 pour Federer dans le jeu décisif du deuxième set, Zverev s'est arrêté en plein échange car un ramasseur présent derrière le Suisse, et donc dans le champ de vision de l'Allemand, avait bougé après avoir laissé échapper une balle au sol. Zverev a expliqué la situation à l'arbitre, qui n'avait rien vu, et à Federer, qui a compris, même si l'action litigieuse s'était passée dans son dos. Et le match s'est poursuivi normalement. L'Allemand, 5eme joueur mondial, a ensuite délivré un ace, égalisant à 4-4 avant de finalement l'emporter 7-5 et, donc, de gagner la rencontre pour se qualifier pour la finale en éjectant le mythique joueur suisse.



Conspué par l'assistance de Londres, déçue après l'élimination de Federer, Zverev, tout penaud, s'est alors excusé. « Je voudrais m'excuser pour cette situation dans le tie-break avec ce ramasseur de balles qui est venu sur le court, je suis désolé, c'est la règle, il fallait qu'on rejoue ce point », a alors expliqué le 5eme joueur mondial, très embarrassé. « Je suis désolé, je me suis excusé auprès de Federer et il m'a dit que c'est OK, que c'est la règle. Je m'excuse auprès du public, je sais qu'il y a beaucoup de fans de Roger ici. Il mérite tout cela pour tout ce qu'il a fait. C'est un super mec. »

La réaction étonnante du public londonien a ensuite été pointée du doigt sur les réseaux sociaux. Le comportement « classe » de Zverev, qui est resté sportif malgré les sifflets nourris de la foule, a notamment été salué.





Vos réactions doivent respecter nos CGU.