ATP – Masters : Zverev a "hâte" de retrouver Djokovic

ATP – Masters : Zverev a "hâte" de retrouver Djokovic©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 novembre 2021 à 13h29

Qualifié pour les demi-finales du Masters, Alexander Zverev va y retrouver samedi Novak Djokovic, pour la cinquième fois de l’année. Et comme à Tokyo, l’Allemand espère bien venir à bout du numéro un mondial.



On connaît déjà l’affiche de la première demi-finale du Masters de Turin, qui verra Novak Djokovic et Alexander Zverev s’affronter lors d’un nouveau choc samedi. Et ce car l’Allemand a dominé Hubert Hurkacz jeudi (6-2, 6-4), pour terminer deuxième du groupe rouge derrière Daniil Medvedev, un Russe qui sera opposé dans le dernier carré au vainqueur du duel entre Andrey Rublev et Casper, à la lutte pour la deuxième place dans le groupe vert.

Djokovic et Zverev vont eux être opposés pour la onzième fois, et la cinquième fois cette année. Le Serbe mène 7-3 et 3-1 en 2021. Il s’était imposé lors de l’ATP Cup (6-7[3], 6-2, 7-5) puis en quarts de finale de l’Open d’Australie (6-7[6], 6-2, 6-4, 7-6[6]), avant de s’incliner dans le dernier carré des Jeux olympiques de Tokyo (1-6, 6-3, 6-1). Et le « Djoker » a remporté leur dernier affrontement, en demi-finales de l’US Open (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2).

"C’est toujours intéressant et serré"

"En fait, on s’est affrontés sur tous les gros événements sur dur extérieur cette année, entre l’ATP Cup, l’Open d’Australie, les JO et l’US Open. C’est donc normal qu’on se joue aussi ici, a déclaré Zverev en conférence de presse. Et j’ai hâte. C’est toujours intéressant et serré quand on s’affronte, je m’attends donc à un nouveau match difficile. Il va y avoir beaucoup de longs rallyes, on va beaucoup courir et souffrir encore plus en un sens."

Mais qu’est-ce qui peut faire la différence cette fois ? "Je pense que chaque match qu’on a joué a été serré. On a dû jouer notre meilleur tennis et ça s’est décidé sur un ou deux points. Et je ne m’attends pas à autre chose ici", a encore confié le numéro trois mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.