ATP - Masters : Une bulle mais un protocole moins sévère

ATP - Masters : Une bulle mais un protocole moins sévère©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 09 novembre 2020 à 23h07

Le Masters de Londres, du 15 au 22 novembre prochain à l'O2 Arena, n'échappera pas à sa bulle. En revanche, le protocole sanitaire sera moins strict.


Une bulle mais un protocole assoupli. Sur son compte Twitter ce lundi, le journaliste tennis portugais José Morgado a dévoilé les conditions dans lesquelles se disputera le Masters de Londres, du 15 au 22 novembre prochain sur le court de l'O2 Arena à huis clos. Et comme il fallait s'y attendre, l'épreuve ne dérogera pas à la règle mise en place lors des tournois majeurs depuis que la saison a repris en dépit de la pandémie de Covid-19 qui avait obligé les instances à l'interrompre pendant de longs mois. A savoir que ce Masters 2020 maintenu contrairement à celui du circuit féminin (prévu également en fin d'année sur le sol chinois, à Shenzhen), annulé, se déroulera dans le cadre d'une bulle bâtie autour de l'unique hôtel dans logeront les participants (et leur staff respectif) - l'Hôtel Intercontinental - et la salle londonienne, située juste à côté de l'établissement.

Un seul test au Covid-19 impératif avant le tournoi



Une configuration qu'avait déjà connue les joueurs sur la terre battue de Rome, lors du dernier US Open, de ce Roland-Garros différé plus tard dans la saison par rapport à la date prévue ou tout récemment, à l'occasion du Rolex Paris Masters. Avec là encore une sanction suprême pour le contrevenants. Ainsi, Morgado indique ce lundi que toute personne qui quittera la bulle sera « automatiquement disqualifiée ». Une règle qui vaut en premier lieu pour tous les qualifiés, qu'il s'agisse du simple ou du double. En revanche, dans la mesure où le Masters est un tournoi qui concerne beaucoup moins de joueurs que pour un rendez-vous classique (seuls les qualifiés pour le Masters et les remplaçants sont présents sur place), les champions en lice à Londres auront le droit d'emmener avec eux trois accompagnateurs, contre un seul ces derniers temps sur les autres tournois. De même, les participants devront se prêter uniquement à un test au Covid-19 avant le début de la compétition. A moins qu'ils ne présentent ensuite les symptômes du coronavirus. Ils devront alors se faire tester de nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.