ATP - Masters : Tsitsipas reste en vie et qualifie Thiem, Rublev éliminé

ATP - Masters : Tsitsipas reste en vie et qualifie Thiem, Rublev éliminé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 novembre 2020 à 23h18

Tenant du titre, Stefanos Tsitsipas est passé à un point d'une énorme désillusion, mardi soir à Londres face à Andrey Rublev. Le Grec reste finalement en vie et envoie Dominic Thiem en demi-finales.

Dominic Thiem peut remercier Stefanos Tsitsipas. En décrochant sa première victoire dans ce Masters 2020, mardi soir à Londres face à Andrey Rublev (1-6, 6-4, 7-6, 1h59), le tenant du titre a envoyé à l'Autrichien, qu'il avait battu en finale à l'O2 Arena l'année dernière, en demi-finales avant même pour Thiem de se présenter sur le court face à Andrey Rublev pour son troisième et dernier match de ce Groupe London 2020. Un match sans enjeu, puisque le Russe, déjà battu au premier match par Nadal, n'a déjà plus rien à espérer pour sa première participation à l'épreuve et que Thiem est donc, lui, déjà qualifié. En revanche, tous les regards seront portés sur le match entre Tsitsipas et le Majorquin, puisque le vaincu quittera Londres sur le champ. Mais ses valises, le Grec a été à deux doigts de les faire dès mardi soir. Le vainqueur sortant s'est en effet retrouvé à un point de subir sa deuxième défaite en deux matchs - synonyme d'élimination - après son revers d'entrée face à Thiem dans la revanche de la finale de la dernière édition.


Rublev commet une double-faute sur sa balle de match !



Et si Thiem peut remercier Tsitsipas, ce dernier peut lui louer la double-faute commise au pire moment par Rublev, qui n'en avait fait qu'une seule auparavant dans ce match, alors que le vainqueur de Vienne et Saint-Pétersbourg en cette fin de saison avait balle de match pour lui sur son service, à 6-5 dans le jeu décisif du dernier set. Cette saison, dans cette situation, Tsitsipas s'était à chaque fois incliné. Cette fois, le destin a voulu que le numéro 6 mondial s'en sorte autrement. Pour le plus grand plaisir du Grec, parti pour expédier cette deuxième sortie, Rublev, alors abandonné par sa première balle, étant encore complètement passé à côté de sa première manche (6-1 en 20 minutes), mais qui a dû finalement batailler pendant deux heures avant de se sortir des griffes de son adversaire. Le numéro 8 mondial peut s'en vouloir. Il a raté son premier Masters. Tsitsipas, lui, reste en vie. Comme Thiem, il peut même espérer se qualifier pour la suite. Mais il s'est fait très peur..


Pour revivre ce Tsitsipas - Rublev, cliquez ici

TENNIS - ATP / MASTERS
A l'O2 Arena de Londres, du 15 au 22 novembre 2020

Groupe London 2020
1- Dominic Thiem (AUT) 2 victoire-0 défaite, 4 sets gagnés-1 set perdu >>> Qualifié
2- Rafael Nadal (ESP) 1 victoire-1 défaite, 2 sets gagnés-2 sets perdus

3- Stefanos Tsitsipas (GRE) 1 victoire-1 défaite, 2 sets gagnés-3 sets perdus
4- Andrey Rublev (RUS) 0 victoire-2 défaites, 1 set gagné-4 sets perdus >>> Eliminé

2eme journée
Mardi 17 novembre 2020 - Groupe London 2020
Dominic Thiem (AUT) bat Rafael Nadal (ESP) : 7-6 (7), 7-6 (4)
Stefanos Tsitsipas (GRE) bat Andrey Rublev (RUS) : 6-1, 4-6, 7-6 (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.