ATP - Masters : Tsitsipas qualifié, plus que deux places encore disponibles

ATP - Masters : Tsitsipas qualifié, plus que deux places encore disponibles©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 13h20

Malgré sa victoire contre Novak Djokovic en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, Stefanos Tsitsipas avait déjà de quoi avoir le sourire avant. En effet, la défaite de Fabio Fognini contre Daniil Medvedev avait validé sa qualification pour le Masters de fin d'année.



Le Masters de tennis version 2019 de la fin de saison commence à prendre forme. Ce vendredi, le Grec Stefanos Tsitsipas (21 ans) a officiellement validé son ticket pour ce prestigieux tournoi, qui aura lieu du côté de Londres. Le tout premier de sa carrière. Le vainqueur du Masters « Next Gen » de l'an passé rejoint l'Espagnol Rafael Nadal, le Serbe Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer, le Russe Daniil Medvedev mais également l'Autrichien Dominic Thiem. Malgré sa très belle et convaincante victoire face au numéro un mondial, Novak Djokovic, en quarts de finale du Master 1000 à Shanghai en Chine, sa qualification avait été acquise avant.

La défaite de Fognini a tout réglé

C'est en effet la défaite de Fabio Fognini contre Daniil Medvedev qui lui a offert le graal. Désormais, il ne reste plus que deux places à saisir. Septième et huitième à la Race, l'Espagnol Roberto Bautista Agut et l'Allemand Alexander Zverev sont, pour le moment, les mieux placés pour obtenir ces précieux sésames. Encore en lice à Shanghai, l'Italien Matteo Berrettini reste en embuscade. Toutefois, il n'est pas le seul à encore avoir sa chance, et ils sont même nombreux. Sept joueurs, dont le Français Gaël Monfils, se tiennent, en effet, en moins de 500 points. La fin de la saison de tennis vaudra certainement le coup d'œil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.