ATP - Masters : Tsitsipas en deux manches

ATP - Masters : Tsitsipas en deux manches©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 11 novembre 2019 à 17h00

Le Grec Stefanos Tsitsipas a remporté son premier match du Masters ce lundi en battant le Russe Daniil Medvedev pour la première fois de sa carrière (7-6, 6-4).

En cinq rencontres, il ne s'était jamais imposé. Stefanos Tsitsipas a finalement mis un terme à sa série négative face à Daniil Medvedev ce lundi en l'emportant en deux manches pour son entrée en lice au Masters (7-6, 6-4). Pour sa première participation, le jeune Grec (21 ans) est apparu décomplexé malgré la supériorité de son adversaire au classement ATP. Seulement, le niveau rapproché entre les deux hommes s'est vérifié tout au long de la première manche avec seulement une balle de break à se mettre sous la dent en faveur de Tsitsipas qui n'est pas parvenu à la convertir. Solides sur leur service, les deux joueurs sont donc allés jusqu'au jeu décisif ou aucun n'a réussi à se détacher. Le Grec a compté deux points d'avance par moments avant de se faire égaliser à 5-5 avant de finalement l'emporter sur sa première balle de set grâce à un ultime mini-break.

1 balle de break convertie sur 4 pour Tsitsipas

Fort de son premier acte, Tsitsipas a pris de l'assurance pour entamer la deuxième manche avec beaucoup d'envie. Une fois de plus, il s'est heurté à un Russe inspiré sur ses mises en jeu qui a de nouveau sauvé deux balles de break à 3-3. Finalement dépassé physiquement en fin de partie, Medvedev a fini par craquer sur son dernier jeu de service pour permettre à son adversaire de prendre les devants au meilleur des moments afin de servir pour le gain du match. Le sixième joueur mondial n'a pas tremblé et s'est appuyé sur ses 64% de première balle dans le second set pour signer sa première victoire en Masters. Il prend la tête du groupe Andre Agassi avant le match entre Rafael Nadal et Alexander Zverev un peu plus tard ce lundi. Daniil Medvedev n'aura pas le droit à l'erreur mercredi face à l'Espagnol s'il veut conserver une chance d'atteindre les demi-finales.



La composition des deux groupes
Groupe André Agassi
1- Stefanos Tsitsipas (GRE) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Rafael Nadal (ESP) : 0 victoire, 0 défaite, 0 set gagné, 0 set perdu
3- Alexander Zverev (ALL) : 0 victoire, 0 défaite, 0 set gagné, 0 set perdu
4- Daniil Medvedev (RUS) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Lundi 11 novembre
Stefanos Tsitsipas bat Daniil Medvedev : 7-6 (5), 6-4
21h00 : Rafael Nadal - Alexander Zverev

Vos réactions doivent respecter nos CGU.