ATP - Masters : Toujours blessé au genou droit, Nadal renonce après sa défaite contre Goffin

ATP - Masters : Toujours blessé au genou droit, Nadal renonce après sa défaite contre Goffin©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 novembre 2017 à 07h28

« J'arrête. Ma saison est terminée » En quelques mots, Rafael Nadal a confirmé ce que beaucoup redoutaient après sa défaite contre David Goffin pour son premier match du Masters de Londres lundi soir.

L'Espagnol n'ira pas plus loin dans ce tournoi qui, décidément, ne lui réussit pas. Blessé au genou pendant la tournée asiatique, l'Espagnol avait dû renoncer au tournoi de Bâle il y a trois semaines, puis à son quart de finale à Bercy le vendredi suivant. Venu à Londres avec l'espoir qu'il était guéri, le n°1 mondial, qui a officiellement reçu son trophée dimanche, a dû se rendre à l'évidence. « Même si j'avais gagné, je ne serais pas allé plus loin. J'ai tout fait pour le tournoi, pour la ville, pour moi-même. J'ai essayé. Mais je ne peux pas continuer, ça n'a pas de sens » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Rafael Nadal n'est décidément pas verni dans ce Masters qui se déroule chaque fin de saison sur dur. Pour sa huitième participation, le Majorquin manque encore l'occasion de soulever le seul trophée important qui manque à son incroyable palmarès. Il y a disputé trois demi-finales et deux demi-finales, mais est à chaque fois tombé face aux maîtres du Masters, Roger Federer et Novak Djokovic. Cette fois, c'est son physique qui le contraint de renoncer (comme en 2008, 2012, 2014 et 2016, où il n'avait même pas pu faire le déplacement). Mais sa saison restera tout de même une immense réussite, avec un dixième titre à Roland-Garros, un troisième à l'US Open, et quatre autres tournois dans l'escarcelle. Si ce forfait fait le malheur des Londoniens, qui rêvaient d'une finale Nadal-Federer dimanche prochain, elle fait en tout cas le bonheur de Pablo Carreno Busta (26 ans) qui, en tant que premier remplaçant, fera ses grands débuts dans un Masters ce mercredi face à Dominic Thiem.

 
5 commentaires - ATP - Masters : Toujours blessé au genou droit, Nadal renonce après sa défaite contre Goffin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]