ATP - Masters : Ruud qualifié pour sa première finale aux dépens de Rublev

ATP - Masters : Ruud qualifié pour sa première finale aux dépens de Rublev©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 22h20

Grâce à un succès net en deux manches face à Andrey Rublev dans une demi-finale à sens unique, Casper Ruud a validé son billet pour sa première finale du Masters ATP, avec Novak Djokovic qui sera son adversaire.



Après Roland-Garros et l'US Open, Casper Ruud va disputer la finale du Masters. Pour cela, le numéro 4 mondial a pris le meilleur sur Andrey Rublev dans une demi-finale qui a longtemps été à sens unique. En effet, si les deux joueurs n'ont pas tremblé lors de leurs deux premiers passages au service, le Norvégien a alors haussé le ton. Sur la première balle de break du match, Casper Ruud a pu prendre le service du Russe, confirmant l'avantage sur un jeu blanc dans la foulée. Sentant son adversaire baisser de pied après une entame de match convaincante, la tête de série numéro 3 de ce Masters de Turin n'a pas réduit la pression et l'a fait céder une nouvelle fois. A nouveau impérial sur balle de break, Casper Ruud a mené cinq jeux à deux, engageant alors pour le gain de ce premier set. Ce qui a été fait de manière autoritaire, avec un deuxième jeu remporté blanc de suite sur son service et au bout de seulement 33 minutes.

Rublev s'est réveillé trop tard pour surprendre Ruud

Sur la lancée de quatre jeux remportés d'affilée, Casper Ruud n'a pas coupé son effort. Se montrant toujours aussi chirurgical sur balles de break, le numéro 4 mondial a mis un peu plus la tête d'Andrey Rublev sous l'eau. En effet, prenant deux fois de suite le service de son adversaire, le Norvégien a poussé sa série à huit jeux consécutifs ayant tourné à son avantage. Avec un tel ascendant, Casper Ruud a laissé les jeux défiler sans être en danger mais également sans mettre en difficulté Andrey Rublev. A l'image de son succès ce vendredi face à Stefanos Tsitsipas, le Russe n'a rien lâché et a su tirer partir d'un trou d'air de la part de son adversaire, alors au service pour conclure la rencontre. Effaçant un de ses deux breaks de retard, le numéro 7 mondial a instillé le doute dans l'esprit de Casper Ruud, enchainant avec un jeu blanc pour se rapprocher à un souffle de son adversaire. Toutefois, le Norvégien a immédiatement répliqué au moment de servir une deuxième fois pour le match. Sur un dernier jeu blanc, Casper Ruud a scellé le sort de cette rencontre (6-2, 6-4 en 1h10') et sera l'adversaire de Novak Djokovic pour une finale très attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.