ATP - Masters : Rublev écarte Tsitsipas et rejoint Ruud en demi-finales

ATP - Masters : Rublev écarte Tsitsipas et rejoint Ruud en demi-finales©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 23h09

Malmené par Stefanos Tsitsipas, ce vendredi soir à Turin dans un match couperet, Andrey Rublev a renversé le Grec en trois sets (3-6, 6-3, 6-2). C'est donc le Russe qui sera opposé samedi au Norvégien Casper Ruud en demi-finales.



Ce sera Andrey Rublev. A 25 ans, le Russe disputera samedi contre Casper Ruud sa toute première demi-finales dans un Masters. Vendredi, dans un dernier match décisif pour le dernier billet en jeu pour le dernier carré, Rublev a fait vivre à Stefanos Tsitsipas ce que... Ruud lui avait fait vivre lors de la dernière édition du tournoi dans un contexte identique. A savoir que seul le vainqueur était qualifié pour les demi-finales, tandis que le vaincu, lui, pouvait rentrer à son hôtel pour y faire ses valises. Le plus incroyable, c'est que l'année dernière, le Norvégien avait renversé Rublev après que ce dernier a survolé la première manche (2-6, 7-5, 7-6). Vendredi, cela a été au tour du Russe d'inverser complètement la situation (3-6, 6-3, 6-2) après que son adversaire a nettement dominé la première manche. Et c'est donc le numéro 7 au classement qui retrouvera samedi son bourreau de l'année dernière, tandis que le 3eme mondial, de son côté, est officiellement en vacances. Etant donné le départ canon du Grec dans cette partie, le vainqueur du tournoi de Gijon le mois dernier avait presque du mal à réaliser ce qu'il venait de réussir.

Rublev : "Ruud ? Un gros challenge pour moi"

"Contre Stefanos, c'est toujours très dur, on a eu de grosses batailles par le passé. La dernière fois, il m'a battu en trois sets lors d'un match fou aussi. Il était tellement bien avec son coup droit en début de match, puis j'ai commencé à jouer mieux petit à petit, j'ai trouvé mon rythme, j'ai réussi à être agressif et j'ai retourné ce match et j'ai gagné et réussi à me qualifier pour les demi-finales du Masters pour la première fois", savourait Rublev, resté longtemps à genou sur le court, tout sourire, après la balle de match. Et à la veille de peut-être pouvoir prendre sa revanche. "Il m'avait battu ici 7-6 au troisième set l'an dernier, il a réussi des choses incroyables cette saison, donc ça sera intéressant, c'est un gros challenge pour moi. Il inspire beaucoup de joueurs dans son attitude sur le court, on va essayer de proposer un beau tennis et on espère que le public appréciera." Dans l'autre demi-finale, Novak Djokovic, plus que jamais grand favori pour le titre, sera opposé à Taylor Fritz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.