ATP - Masters NextGen : Direction la finale pour Sebastian Korda et Carlos Alcaraz

ATP - Masters NextGen : Direction la finale pour Sebastian Korda et Carlos Alcaraz©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 22h35

Grâce à sa victoire en cinq manches sur Brandon Nakashima, Sebastian Korda s'est qualifié pour la finale du Masters NextGen. Son adversaire pour le titre sera Carlos Alcaraz, qui a nettement pris le meilleur sur Sebastian Baez.

Tête de série numéro 1, Sebastian Korda sera bien au rendez-vous de la finale du Masters NextGen organisé à Milan. Pour cela, le 39eme joueur mondial a difficilement pris le meilleur sur son compatriote Brandon Nakashima. Les deux joueurs ayant manqué l'occasion de prendre le service de l'autre en début de match, le premier set s'est conclu sur un jeu décisif très nettement dominé par Sebastian Korda. Mais c'est ensuite Brandon Nakashima qui a su saisir sa chance, prenant le service de son adversaire dès le premier jeu de la deuxième manche pour revenir à hauteur sur un jeu blanc. Si la tête de série numéro 1 a ouvert le troisième set en tenant son engagement, le 63eme mondial a ensuite remporté quatre jeux consécutif pour faire un pas de plus vers la finale... sans jamais parvenir à faire le dernier. En effet, sur un jeu blanc, Sebastian Korda a très vite breaké son compatriote avant de tenir son service au point décisif pour revenir très rapidement à deux manches partout. Brandon Nakashima pourra regretter les deux balles de break qu'il s'est procuré dans le quatrième jeu de ce dernier set. Après les avoir écartées, Sebastian Korda a répliqué en prenant le service de la tête de série numéro 4 du tournoi pour ensuite mettre un terme aux débats à sa première balle de match (4-3, 2-4, 1-4, 4-2, 4-2 en 1h55').

Alcaraz à nouveau injouable

Pour le titre, Sebastian Korda aura très fort à faire. En effet, l'Américain retrouvera la tête de série numéro 1 Carlos Alcaraz. L'Espagnol, après avoir nettement dominé son groupe, n'a pas fait durer le suspense face à Sebastian Baez lors d'une deuxième demi-finale qui aura duré à peine plus d'une heure. Dès sa première balle de break, le 32eme mondial a pris le service de l'Argentin avant de manquer trois premières balles de set sur le service de ce dernier. Carlos Alcaraz a finalement conclu ce premier set sur son service et sur un jeu blanc. L'Espagnol ne s'est pas arrêté en si bon chemin, prenant le service de Sebastian Baez dès le premier jeu de la deuxième manche avant de laisser échapper le double break dans la foulée. Toutefois, c'est à nouveau sur l'engagement du 111eme joueur mondial que Carlos Alcaraz a apposé un peu plus sa marque sur cette demi-finale. Acculé, Sebastian Baez s'est alors montré plus combatif et n'a pas offert d'aspérités au service que son adversaire aurait pu exploiter. L'Argentin a même eu trois opportunités de prendre le service de Carlos Alcaraz. Sentant qu'il ne fallait pas laisser son adversaire se relancer, l'Espagnol a serré le jeu pour tenir son service puis conclure le match au point décisif sur le service de l'Argentin (4-2, 4-1, 4-2 en 1h02').

MASTERS NEXTGEN 2021
Du 9 au 13 novembre à Milan (Italie

Demi-finales - Vendredi 12 novembre 2021
Korda (USA, n°2) bat Nakashima (USA, n°4) : 4-3 (3), 2-4, 1-4, 4-2, 4-2
Alcaraz (ESP, n°1) bat Baez (ARG, n°6) : 4-2, 4-1, 4-2

Finale - Samedi 13 novembre 2021
A partir de 21h00
Alcaraz (ESP, n°1) - Korda (USA, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.