ATP - Masters Next Gen : Humbert bat Sinner

ATP - Masters Next Gen : Humbert bat Sinner©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 23h10

Le jeune Français Ugo Humbert a sauvé l'honneur en quittant le Masters Next Gen par une victoire ce jeudi en s'offrant l'Italien Jannik Sinner.



Il termine cette phase de poules en beauté. Déjà qualifié pour les demi-finales après avoir signé deux victoires en autant de rencontres, Alex De Minaur a de nouveau été sans pitié face à Casper Ruud ce jeudi. L'Australien s'est imposé en trois manches après seulement 1h04 de jeu et trois jeux perdus (4-1, 4-0, 4-2). Le joueur de 20 ans a assuré la première place du groupe A en prenant rapidement la première manche après avoir réalisé un double-break avant de ne laisser aucune chance à son adversaire dans la seconde. Aucun jeu inscrit et un retard trop difficile à combler face à un De Minaur inspiré qui compter bien aller le plus loin possible dans cette compétition. Finalement plus résistant dans le troisième acte, le Norvégien a craqué sur son troisième jeu de service alors qu'il semblait résigné devant la supériorité de l'Australien. Ruud est définitivement éliminé du Masters Next-Gen alors que De Minaur attend désormais son futur adversaire dans le dernier carré.

Kecmanovic troisième qualifié

Le Serbe n'avait besoin que de deux sets. Il en a finalement inscrit trois et remporté sa rencontre ce jeudi pour se qualifier dans le dernier carré du Masters Next-Gen. Miomir Kecmanovic a fait respecter la logique du classement face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en s'imposant après seulement 1h01 de jeu (4-1, 4-1, 4-3). Dans la première manche, le 60eme joueur mondial a signé un double-break décisif pour faire la course en tête et prendre un set d'avance. Sur sa lancée, il a ensuite remporté les trois premiers jeux du deuxième acte pour mener 3-0 et assurer sa qualification avant de terminer en beauté. Le match s'est intensifié et l'Espagnol a voulu montrer son caractère en tenant tête à son adversaire. Emmené jusqu'au jeu décisif, Kecmanovica sauvé deux balles de set pour remporter la rencontre et être le troisième joueur qualifié pour les demi-finales du tournoi.


Tiafoe décroche le dernier billet

Il restait une place à attribuer pour le dernier carré. Après les qualifications de Jannik Sinner, Alex De Minaur et Miomir Kecmanovic, Frances Tiafoe et Mikael Ymer s'affrontaient pour le dernier ticket qualificatif en demi-finales. C'est finalement l'Américain qui a pris le dessus sur le Suédois ce jeudi en seulement trois manches (4-2, 4-2, 4-2). Après un début de match disputé, le 47eme joueur mondial a su faire le break au bon moment pour remporter le premier acte et faire la course en tête. Inspiré, Tiafoe a remis ça dans le deuxième mais cette fois il a pris le service adverse d'entrée pour s'assurer un peu moins de difficulté avant d'entamer un troisième acte une nouvelle fois indécis. Seulement, Ymer n'a pas su répondre présent dans les moments importants et le scénario de la première manche s'est reproduit avec un break de l'Américain qui a ensuite terminé sur son service.


Humbert termine par une victoire

Le jeune français Ugo Humbert a terminé en beauté. Après s'être incliné contre Mikael Ymer et Frances Tiafoe, le Tricolore a battu Jannik Sinner en quatre manches ce jeudi avant de quitter le Masters Next-Gen. Déjà éliminé à l'entame de cette rencontre, et son adversaire déjà qualifié, Humbert s'est présenté sans complexe face à un joueur qui avait pour le moment tout gagné. Après un premier acte disputé, le 55eme joueur mondial a pris le dessus au jeu décisif avant d'être dominé par l'Italien dans le tie-break du deuxième acte. C'est au début de la troisième manche que le Français a montré sa supériorité en breakant d'entrée pour prendre un bon avantage. Dans le quatrième set, Humbert a remis ça avec un jeu de service adverse remporté assez rapidement pour signer une victoire d'honneur sur ce tournoi. Sinner pensait sûrement déjà aux demi-finales où il affrontera Miomir Kecmanovic alors que Frances Tiafoe sera opposé à Alex de Minaur.



 MASTERS NEXT GEN 2019
Du 5 au 9 novembre à Milan

Groupe A
1- Alex de Minaur (AUS, 20 ans, 18eme) : 3 victoires, 0 défaite, 9 sets gagnés, 2 sets perdus >>> QUALIFIE
2- Miomir Kecmanovic (SER, 20 ans, 55eme) : 2 victoires, 1 défaite, 7 sets gagnés, 3 sets perdus >>> QUALIFIE
3- Casper Ruud (NOR, 20 ans, 63eme) : 1 victoire, 2 défaites, 3 sets gagnés, 8 sets perdus >>> ELIMINE
4- Alejandro Davidovich Fokina (ESP, 20 ans, 82eme) : 0 victoire, 3 défaites, 3 sets gagnés, 9 sets perdus >>> ELIMINE

Mardi 5 novembre 
Miomir Kecmanovic bat Casper Ruud : 4-3 (5), 4-3 (5), 4-2
Alex de Minaur bat Alejandro Davidovich Fokina : 4-2, 3-4 (5), 4-1, 4-1

Mercredi 6 novembre
Casper Ruud bat Alejandro Davidovich Fokina : 3-4 (2), 4-3 (2), 4-2, 3-4 (2), 4-1
Alex de Minaur bat Miomir Kecmanovic : 4-1, 4-3 (4), 1-4, 4-0

Jeudi 7 novembre
Alex de Minaur bat Casper Ruud : 4-1, 4-0, 4-2
Miomir Kecmanovic bat Alejandro Davidovich Fokina : 4-1, 4-1, 4-3 (6)

Groupe B
1- Jannik Sinner (ITA, 18 ans, 93eme) : 2 victoires, 1 défaite, 7 sets gagnés, 4 set perdu >>> QUALIFIE
2- Frances Tiafoe (USA, 21 ans, 46eme) : 2 victoires, 1 défaite, 7 sets gagnés, 4 sets perdus >>> QUALIFIE
3- Mikael Ymer (SUE, 21 ans, 73eme) : 1 victoire, 2 défaites, 3 sets gagnés, 7 sets perdus >>> ELIMINE
4- Ugo Humbert (FRA, 21 ans, 56eme) : 1 victoire, 2 défaites, 5 sets gagnés, 7 sets perdus >>> ELIMINE

Mercredi 6 novembre
Frances Tiafoe bat Ugo Humbert : 4-2, 4-3 (5), 3-4 (4), 4-1
Jannik Sinner bat Mikael Ymer : 4-0, 4-2, 4-1

Jeudi 7 novembre
Frances Tiafoe bat Mikael Ymer : 4-2, 4-2, 4-2
Ugo Humbert bat Jannik Sinner : 4-3 (5), 3-4 (3), 4-2, 4-2

Demi-finales
De Minaur - Tiafoe
Sinner - Kecmanovic

Vos réactions doivent respecter nos CGU.