ATP - Masters Next Gen : Deuxième finale consécutive pour Alex de Minaur, face à Jannik Sinner

ATP - Masters Next Gen : Deuxième finale consécutive pour Alex de Minaur, face à Jannik Sinner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 22h34

Tombé face à Stefanos Tsitsipas en finale l'an passé, Alex de Minaur s'est qualifié pour la deuxième année consécutive en dominant Frances Tiafoe. Il y défiera le local de l'étape, Jannik Sinner.



Alex de Minaur a une revanche à prendre. Dominé l'an passé en quatre manches par Stefanos Tsitsipas, l'Australien s'est offert une deuxième opportunité d'ajouter le Masters Next Gen à son palmarès. Le 18eme joueur mondial s'est, en effet, qualifié pour la finale du tournoi organisé à Milan en dominant Frances Tiafoe en quatre manches. Les deux premiers sets, disputés en quatre jeux, n'ont laissé guère d'opportunités à l'Américain de contrarier son adversaire, seul joueur encore invaincu. Mais Alex de Minaur a connu un moment de déconcentration, ne parvenant pas à inscrire le moindre jeu dans une troisième manche acquise en un quart d'heure à Frances Tiafoe. L'Américain a donné des signes de retour en forme, était impérial sur ses jeux de services avec deux jeux blancs pour lancer la manche mais, au dernier moment, l'Australien a mis le coup d'accélérateur qu'il fallait pour l'emporter à sa première balle de match (4-2, 4-1, 0-4, 4-2 en 1h16').

Sinner en finale à domicile

En finale ce samedi, c'est Jannik Sinner qui se dressera devant Alex de Minaur. Surprise de la semaine devant son public, l'Italien a su effacer un début de match manqué face à Miomir Kecmanovic pour atteindre sa première finale sur le circuit ATP. C'est, en effet, le Serbe qui a démarré le mieux cette demi-finale avec un break dès le troisième jeu et un double break manqué de peu pour remporter la première manche. Restant sur une impression négative et une défaite face à Ugo Humbert ce jeudi, Jannik Sinner a immédiatement réagi et une seule balle de break lui aura suffi pour revenir à une manche partout. La tête dans l'eau, Miomir Kecmanovic a cédé le break dès l'entame de la troisième manche avant de manquer trois opportunités de revenir à hauteur. C'était trop tard pour le Serbe qui s'est ainsi retrouvé à courir derrière le score. Un scenario qui s'est répété lors de la quatrième manche et qui permet à Jannik Sinner de se qualifier pour la finale (2-4, 4-1, 4-2, 4-2 en 1h18').

MASTERS NEXT GEN 2019
Du 5 au 9 novembre à Milan

Demi-finales - Vendredi 9 novembre
Alex de Minaur (AUS, n°1) bat Frances Tiafoe (USA, n°2) : 4-2, 4-1, 0-4, 4-2
Jannik Sinner (ITA, n°8) bat Miomir Kecmanovic (SER, n°5) : 2-4, 4-1, 4-2, 4-2

Finale - Samedi 10 novembre
21h00 : Alex de Minaur (AUS, n°1) - Jannik Sinner (ITA, n°8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.