ATP - Masters/Nadal : " Tout allait si vite "

ATP - Masters/Nadal : " Tout allait si vite "©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 09h24

Battu par Taylor Fritz dans son premier match du Masters, Rafael Nadal a reconnu que l'Américain jouait trop vite pour lui.


Eliminé dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters par Tommy Paul pour son retour à la compétition depuis sa défaite en huitièmes de finale de l'US Open contre Frances Tiafoe, Rafael Nadal espérait repartir de l'avant à l'occasion du Masters de Turin. Mais le jeune papa a encore perdu, et encore face à un Américain : Taylor Fritz. Le n°9 mondial s'est imposé 7-6, 6-1 contre le n°2, et le vainqueur de Roland-Garros et de l'Open d'Australie n'a pas cherché d'excuse en conférence de presse, admettant la supériorité de son adversaire.

Nadal : "Sur le service de Fritz, vous êtes sous pression tout le temps"

« En tennis et en sport en général, c'est une question de temps. J'avais moins de temps que lui pour faire ce que je voulais faire avec la balle. Je sentais que tout allait si vite. Lorsque cela se produit, vous êtes stressé et vous n'avez pas le temps de jouer le type de coup que vous voulez. Sur la plupart des points du match, j'étais en position défensive et il était en position offensive. Nous pouvons trouver différentes façons d'expliquer ce qui s'est passé, mais à la fin, Fritz a très bien joué. Je n'étais pas capable de gérer sa puissance. C'est évident que sur ce genre de surface, il faut très bien jouer. Vous n'avez pas le temps de penser à une tactique... Il n'y a pas de temps. Les choses vont si vite. Sur le service de Fritz, vous êtes sous pression tout le temps. C'était bien joué de sa part, par assez de la mienne », a reconnu l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem. Mardi, Rafael Nadal sera opposé à Felix Auger-Aliassime dans le match entre les deux joueurs s'étant inclinés d'entrée dans le groupe vert. En cas de défaite, l'Espagnol pourra dire adieu à une toute première victoire au Masters, compétition qu'il n'a jamais remportée durant son immense carrière, et à la place de n°1 mondial en fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.