ATP - Masters : Nadal premier qualifié

ATP - Masters : Nadal premier qualifié©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 23h04

En se qualifiant pour les demi-finales de Wimbledon ce mercredi, Rafael Nadal a également mathématiquement assuré sa qualification pour le Masters de Londres en novembre prochain.

Que Rafael Nadal ne prévoie pas de vacances entre le 10 et le 17 novembre prochain ! L'Espagnol devra en effet se rendre à Londres pour disputer son neuvième Masters ATP. Grâce à sa qualification pour les demi-finales de Wimbledon ce mercredi au détriment de Sam Querrey, l'Espagnol de 33 ans compte désormais 6705 points à la Race, et a donc assuré son billet pour le Masters, qui se déroulera pour la dernière fois à Londres avant de déménager à Turin. Un tournoi de prestige, qui réunit les huit meilleurs joueurs du monde en fin de saison, et qui manque toujours à son palmarès. Le Majorquin s'est en effet incliné deux fois en finale, contre Roger Federer en 2010 et Novak Djokovic en 2013. Forfait en 2017 après sa défaite lors de son premier match de poule face à David Goffin, Nadal n'avait pas fait le voyage en 2018, pour cause de blessure à la cheville.

Djokovic qualifié aussi s'il gagne dimanche



Cette qualification vient récompenser une très bonne première partie de saison du n°2 mondial, qui a remporté Roland-Garros et le Masters 1000 de Rome et disputé la finale de l'Open d'Australie. Si la saison s'arrêtait ce mercredi, les autres qualifiés pour le Masters seraient Novak Djokovic (qui décrochera son billet s'il gagne Wimbledon), Roger Federer, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Kei Nishikori, Roberto Bautista Agut et Daniil Medvedev. Le tenant du titre, Alexander Zverev, n'est que dixième, alors que le premier Français, Gaël Monfils, occupe la quatorzième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.