ATP - Masters : Nadal décidera mardi

ATP - Masters : Nadal décidera mardi©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 04 novembre 2019 à 12h33

Blessé aux abdominaux, le nouveau n°1 mondial Rafael Nadal n'annoncera que mardi s'il participe au Masters de Londres (qui débute dimanche) ou pas, après avoir passé une IRM.

Le mystère persiste autour de Rafael Nadal ! Le nouveau n°1 mondial prendra-t-il part au Masters de Londres, qui débute dimanche ? On ne le saura que ce mardi, jour du tirage au sort des groupes. C'est en effet ce que révèle le journaliste de Mundo Deportivo Angel Rigueira : « L'équipe de Rafael Nadal a annoncé que finalement, rien ne sera communiqué à propos de l'IRM et de sa participation au Masters avant demain », écrit-il sur Twitter. Samedi dernier, « Rafa » avait annoncé son forfait pour sa demi-finale du Rolex Paris Masters juste avant le début de son match contre Denis Shapovalov, en raison d'une blessure aux abdominaux.

Bautista Agut et Djokovic dans l'attente

Déjà absent en 2018, le n°1 mondial espère ne pas manquer un nouveau Masters, lui qui n'en a disputé que huit, après ses forfaits en 2005, 2008, 2012, 2014 et 2016. Le Masters est d'ailleurs l'un des seuls gros titres qui manquent à sa carrière, Nadal ayant perdu en finale en 2010 contre Federer et en 2013 contre Djokovic, dans cette salle de Londres où la surface est loin d'être sa préférée. En cas de forfait dans la capitale anglaise, c'est Roberto Bautista Agut qui le remplacerait. Un forfait pourrait également faire les affaires de Novak Djokovic, qui devrait alors « se contenter » d'une finale pour terminer la saison n°1 mondial. Resterait ensuite à savoir si le Majorquin est rétabli pour la Coupe Davis à Madrid, qui débute le 18 novembre, et où tout un pays l'attend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.