ATP - Masters : Medvedev verra Londres

ATP - Masters : Medvedev verra Londres©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 14 septembre 2020 à 13h15

Après Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem, Daniil Medvedev est le quatrième joueur officiellement qualifié pour le Masters de Londres, qui se déroulera dans deux mois.



Eliminé en demi-finale de l'US Open par le futur vainqueur, Dominic Thiem, Danill Medvedev n'a pas tout perdu à New York. Le Russe s'est en effet officiellement qualifié pour le Masters de Londres, où il rejoint ainsi Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem, qui avaient déjà leur billet depuis plusieurs semaines. Le joueur de 24 ans, 5eme mondial, va donc disputer son deuxième Masters, et tentera de faire mieux que l'an passé, où il avait perdu ses trois matchs de poule (contre Tsitsipas, Nadal et Zverev). C'est la première fois depuis 2009 et Nikolay Davydenko qu'un joueur russe parvient à se qualifier deux années de suite pour le Masters. Même si la saison 2020 a été très raccourcie, Medvedev a eu le temps d'aller en demi-finale de l'ATP Cup avec la Russie, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, en quarts de finale à Marseille et à Cincinnati, et donc en demi-finale de l'US Open.

Un règlement différent cette année

Rappelons qu'en cette année exceptionnelle, le classement de la Race (qui prend en compte les résultats de l'année civile) a été mis sur pause, et ce sont donc les huit meilleurs joueurs du classement ATP (qui prend en compte les seize meilleurs résultats depuis mars 2019) au 9 novembre qui seront qualifiés pour le Masters. Roger Federer, classé quatrième, est d'ores et déjà forfait en raison d'une blessure au genou. Le tenant du titre Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Matteo Berrettini et Gaël Monfils seraient donc les prochains qualifiés si le classement n'évoluait pas dans les deux prochains mois. Mais avec treize tournois encore au programme d'ici le Masters, tout peut changer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.