ATP - Masters : Medvedev compte sur l'aide de Djokovic et Rune pour faire chuter Sinner

ATP - Masters : Medvedev compte sur l'aide de Djokovic et Rune pour faire chuter Sinner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 19h27

Jannik Sinner n'a toujours pas connu la défaite dans ce Masters. Néanmoins, l'Italien a laissé traîné deux sets en route. Et c'est précisément sur ses deux manches perdues par son futur adversaire en demi-finales contre Novak Djokovic et Holger Rune que Daniil Medvedev, qui reste sur deux défaites contre Sinner, compte s'appuyer pour renouer avec le succès contre le n°4 mondial.

Bien qu'éliminé, jeudi soir très tard alors qu'il s'était procuré une balle de 5-3 avec service à suivre dans le dernier set contre Jannik Sinner, Holger Rune pourrait paradoxalement aider Daniil Medvedev à prendre sa revanche contre l'Italien. Au même titre que Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, Sinner et Medvedev ont en effet rendez-vous samedi à Turin en demi-finales du Masters et le Russe, battu lors des deux dernières confrontations, à Vienne et Pékin, alors qu'il avait remporté les... six premières, espère profiter du coup de pouce involontaire du jeune joueur danois de 19 ans pour tenter de renouer avec le succès contre le numéro 4 mondial. Plus précisément, le "Tsar" compte étudier avec la plus grande attention la manière avec laquelle Rune avait pris un set (le deuxième) à Sinner jeudi pour tenter d'en faire de même, mais en l'emportant cette fois, et devenir ainsi le premier à faire mordre la poussière au natif de San Candido. De la même façon, le numéro 3 au classement et vainqueur du Masters en 2020 a l'intention d'éplucher le set remporté mardi dernier (7-5 au jeu décisif) par Djokovic, certes battu lui aussi à l'arrivée par le meilleur joueur de ce Tournoi des Maîtres jusqu'à maintenant. Si Sinner est le seul joueur encore invaincu dans ce Masters, il a néanmoins perdu deux sets sur sa route pour le moment, et cela n'a pas échappé à son futur adversaire.

Medvedev : "Sinner peut faire ce qu'il veut sur le court"

"Il a quand même perdu deux sets et je vais bien regarder ce que les gars qui les lui ont pris ont fait pour essayer de le reproduire", a avoué Medvedev après sa défaite contre Alcaraz vendredi. "Il faudra que je sois à mon meilleur", a toutefois ajouté le géant russe, lucide sur le niveau actuel de Sinner. "Il est dans une forme excellente et que je pense qu'il peut faire ce qu'il veut sur le court." L'Italien l'a d'ailleurs prouvé en Autriche comme en Chine, avec à chaque fois une stratégie différente. "Il peut faire service-volée ou rester sur sa ligne et il sera très bon dans les deux cas." A entendre son futur adversaire, on ne saurait que trop conseiller néanmoins à Sinner de ne pas abuser des montées au filet. "Pour me battre, venir au filet n'est pas suffisant, je vais vous passer. Il vous faudra être vraiment bon au filet." Alcaraz, dont le jeu offensif s'était heurté au "Tsar" en demi-finales du dernier US Open est bien placé pour le savoir. "À l'US Open, Carlos est peut-être monté cinquante fois et il a perdu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.