ATP - Masters : Medvedev bat encore Zverev et débloque son compteur

ATP - Masters : Medvedev bat encore Zverev et débloque son compteur©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 novembre 2020 à 22h47

Une semaine après son succès pour le titre à Paris, Daniil Medvedev a encore dominé Alexander Zverev (6-3, 6-4), lundi pour les débuts des deux hommes dans ce Masters 2020.



Daniil Medvedev a remis ça ! Vainqueur d'Alexander Zverev (5-7, 6-4, 6-1), huit jours plus tôt en finale du Rolex Paris Masters pour s'adjuger son huitième titre en simple de sa jeune carrière, le troisième dans un Masters 1000, le Russe a de nouveau battu l'Allemand (6-3, 6-4, 1h27 de jeu), lundi à l'O2 Arena de Londres, cette fois lors du Masters, qui a vu les deux hommes effectuer leurs débuts dans cette édition 2020 à cette occasion, groupe Tokyo 1970. Le vainqueur de l'AccorArena a ainsi débloqué son compteur dans la compétition. L'année dernière, pour sa toute première participation, le protégé de l'entraîneur français Gilles Cervara, très heureux lundi après la balle de match du nouveau succès de son poulain face à Zverev, avait quitté la capitale du Royaume Uni dès le premier tour après... trois défaites. Lundi, il a remporté sa première victoire et tourné définitivement le dos du même coup à ce fiasco de 2019 en faisait preuve de beaucoup de sérieux face à l'Allemand sacré à Londres il y a deux ans.

Cette fois, Zverev n'a pas existé...



Et si, à Paris, le numéro 7 mondial avait malmené pendant longtemps le Russe, Zverev lui prenant même un set (le premier) avant de s'écrouler, il n'en a rien été lundi. Medvedev, assurément de retour à son meilleur niveau en cette fin de saison, et notamment déroutant sur le plan de la confiance (il s'est permis un service à la cuillère... gagnant en fin de match) et du mental, n'a jamais vacillé. Plus exactement, il a cédé d'entrée sa mise en jeu, mais il a tout de suite recollé et a ensuite constamment mis à mal un Zverev trahi par son service et par moment complètement déboussolé par les échanges marathons et la cadence de coups que lui a constamment imposés le Russe, sans pitié. Une très belle démonstration une fois de plus de la part du numéro 4 mondial, parfaitement lancé dans ce Masters. Novak Djokovic, qui jouera très vraisemblablement la première place à Medvedev est prévenu.


TENNIS - ATP / MASTERS
A l'O2 Arena de Londres, du 15 au 22 novembre 2020

Groupe Tokyo 1970
1- Novak Djokovic (SER), 1 victoire-0 défaite, 2 sets gagnés-0 set perdu
2- Daniil Medvedev (RUS), 1 victoire-0 défaite, 2 sets gagnés-0 set perdu
3-
Alexander Zverev (ALL), 0 victoire-1 défaite, 0 set gagné-2 sets perdus
4-
Diego Schwartzman (ARG), 0 victoire-1 défaite, 0 set gagné-2 sets perdus

Programme de la 1ere journée
Lundi 16 novembre 2020 - Groupe Tokyo 1970
Novak Djokovic (SER) bat Diego Schwartzman (ARG) : 6-3, 6-2
Daniil Medvedev (RUS) bat Alexander Zverev (ALL) : 6-3, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.