ATP - Masters : Fritz ouvre sa semaine avec une victoire sur Nadal

ATP - Masters : Fritz ouvre sa semaine avec une victoire sur Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 13 novembre 2022 à 22h51

Face à un Rafael Nadal qui n'était pas au meilleur de sa forme, Taylor Fritz n'a pas manqué le premier match de sa carrière au Masters avec un succès en deux manches.



Taylor Fritz a saisi la balle au bond. Pour sa toute première participation au Masters ATP, l'Américain a signé une victoire de prestige face à Rafael Nadal en deux manches. Une rencontre qui a débuté par deux jeux blancs avant que le numéro 9 mondial commence à prendre l'échange à son compte. Toutefois, il n'a pas été en mesure de convertir la première balle de break qu'il a su se procurer dans le troisième jeu. Un scenario qui s'est ensuite reproduit à deux reprises dans le septième, qui est souvent charnière. Sans parvenir à réellement mettre en difficulté Taylor Fritz sur sa mise en jeu, Rafael Nadal a tenu bon la sienne pour emmener son adversaire au jeu décisif. Mais, remportant le premier point sur le service du Majorquin, le natif de Rancho Santa Fe a fait un premier pas vers le gain du set. Parvenant à en prendre un deuxième, c'est sur son service et à la première occasion que Taylor Fritz a mis fin au suspense au bout d'une heure de jeu.

Nadal n'avait pas les jambes face à Fritz

La deuxième manche n'a pas connu le même scenario, le « Taureau de Manacor » montrant très rapidement ses limites du moment, quelques jours après son élimination d'entrée lors du Rolex Paris Masters. En effet, s'il a réussi à tenir son premier jeu de service, le numéro 2 mondial et tête de série numéro 1 à Turin en l'absence de Carlos Alcaraz a ensuite sombré. Sur sa première balle de break du set, Taylor Fritz est parvenu à prendre le service de l'Espagnol pour mener quatre jeux à un. Combatif, Rafael Nadal a ensuite écarté quatre balles de double break mais, au bout d'un jeu long de plus de dix minutes, il a fini par céder. Servant alors pour le match, l'Américain n'a pas laissé passer l'occasion de conclure (7-6, 6-1 en 1h39'). Avec ce succès, il rejoint Casper Ruud en tête du Groupe Vert quand Rafael Nadal devra réagir face à Félix Auger-Aliassime s'il veut espérer voir le dernier carré et arracher la place de numéro 1 mondial à son compatriote en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.