ATP - Masters : Fritz écarte Auger-Aliassime et jouera les demi-finales

ATP - Masters : Fritz écarte Auger-Aliassime et jouera les demi-finales©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 23h57

Grâce à un succès en trois manches sur Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz s'assure de participer aux demi-finales du Masters ATP de Turin pour sa première participation.



Première participation et première demi-finale au Masters pour Taylor Fritz ! L'Américain, qualifié in extremis après le forfait de Carlos Alcaraz, est sorti vainqueur d'un duel âpre face à Félix Auger-Aliassime qui avait pour enjeu la deuxième place du Groupe Vert derrière Casper Ruud. La rencontre entre le Canadien et l'Américain s'est très vite mués en véritable bras de fer. Aucun des deux joueurs n'a cédé le moindre bout de terrain face à l'autre durant une première manche accrochée. Alors qu'aucun jeu n'est allé jusqu'à l'égalité, le seul scenario possible était une conclusion au jeu décisif. Un tiebreak qui a tout d'abord vu Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime perdre leur premier point au service. Ce que seul le numéro 9 mondial est parvenu à reproduire à deux reprises. A sa deuxième occasion, l'Américain a conclu cette première manche sur l'engagement de son adversaire. Dos au mur, « FAA » a haussé le ton et fait reculer Taylor Fritz. Ce dernier a alors concédé les trois premières balles de break de la rencontre, parvenant alors à les écarter une par une. Dès lors, le scenario vu lors du premier set s'est reproduit pratiquement à l'identique et c'est une nouvelle fois un jeu décisif qui est venu départager les deux joueurs.

Fritz s'impose à l'usure

Là encore, Félix Auger-Aliassime et Taylor Fritz se sont renvoyés la balle mais, si l'Américain a pris le meilleur départ pour mener quatre jeux à deux, il a alors vu le Canadien prendre l'ascendant. Remportant cinq des six échanges suivants, le numéro 6 mondial a converti sa première balle de set et relancé totalement le suspense dans ce qui avait tous les atours d'un quart de finale. L'entame de la dernière manche a vu les deux joueurs se neutraliser une fois encore mais c'est bien Félix Auger-Aliassime qui a cédé le premier. Taylor Fritz a fait fi de trois premières balles de break manquées pour aller prendre le service du Canadien au terme du jeu le plus accroché depuis le début de la rencontre, menant alors cinq jeux à deux après avoir confirmé blanc ce break. Ayant pris définitivement l'ascendant dans l'échange, Taylor Fritz n'a pas fait durer le suspense. Prenant une deuxième fois de suite le service de « FAA », l'Américain a scellé le sort de la rencontre dès que l'occasion s'est présentée (7-6, 6-7, 6-2 en 2h47'). Grâce à ce succès, Taylor Fritz rejoint les demi-finales avec Novak Djokovic, déjà assuré de terminer premier du Groupe Rouge, qui sera son adversaire ce samedi pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.