ATP - Masters (double) : Une première réussie pour les Français

ATP - Masters (double) : Une première réussie pour les Français©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 11 novembre 2019 à 20h38

La paire de double française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut a battu les Colombiens Cabal et Farah pour son entrée en lice dans le Masters ce lundi (6-3, 7-5).



Les finalistes de la saison dernière ne sont pas là pour faire de la figuration. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut l'ont prouvé ce lundi en battant les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah en deux manches et 1h22 de jeu (6-3, 7-5). Opposés à la première paire mondiale, les Français ont frappé un grand coup pour leur premier match malgré un début compliqué. Sur le service de « P2H », les joueurs tricolores ont perdu le premier jeu de la rencontre pour être rapidement menés 0-2. Finalement, Herbert et Mahut ont su inverser la tendance en remportant quatre jeux consécutifs dans la foulée dont deux breaks pour mener 5-2 et finalement prendre la première manche 6-3. « Même si c'est la cinquième année qu'on joue ici ça n'empêche qu'il y a cette tension, a déclaré Herbert au moment d'évoquer l'entame de la partie sur Eurosport. Face à la meilleure équipe du monde on est tout de suite punis mais on a su bien réagir. »

Mahut : « Notre meilleur départ »

Une réaction arrivée rapidement malgré de nouvelles difficultés dans le début du deuxième acte. Une nouvelle fois, les Français ont été pris sur leur service et menés 1-3 avant d'inverser la tendance. Un changement de situation intervenu rapidement pour réduire l'écart avant de prendre la dernière mise en jeu colombienne. Sûrs de leur force, les Bleus n'ont pas tremblé au moment d'engager pour le gain du match et ont signé une belle victoire comme l'a concédé Nicolas Mahut au micro d'Eurosport : « C'est notre meilleur départ de ces dernières années. Ça fait du bien d'avoir tout de suite répondu présent. On est vraiment très contents de ce match. » La paire tricolore est première du groupe Max Mirnyi avant d'affronter la paire allemande (Kevin Krawietz-Andreas Mies) mercredi.



TENNIS / MASTERS DE DOUBLE
Du 10 au 17 novembre 2019 à l'O2 Arena de Londres

Groupe Max Mirnyi
1- Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut (FRA-FRA) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Kevin Krawietz - Andreas Mies (ALL-ALL) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 1 set perdu
3- Jean-Julien Rojer - Horia Tecau (PBS-ROU) : 0 victoire, 1 défaite, 1 set gagné, 2 sets perdus
4- Juan Sebastian Cabal - Robert Farah (COL-COL) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Lundi 11 novembre
Kevin Krawietz / Andreas Mies battent Jean-Julien Rojer / Horia Tecau : 7-6 (3), 4-6, 10-6
Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut battent Juan Sebastian Cabal / Robert Farah : 6-3, 7-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.