Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 20h40
antiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin ont échoué en demi-finale du Masters ATP face à Rajeev Ram et Joe Salisbury au bout du match-tiebreak.
Il n'y aura pas de deuxième finale de suite pour Santiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin. Après leur titre lors du Rolex Paris Masters, le Mexicain et le Français ont tout donné face à Rajeev Ram et Joe Salisbury lors de la deuxième demi-finale du Masters ATP de Turin mais, au bout du suspense, ça n'a pas tourné en leur faveur. Cette rencontre a tout d'abord vu les deux paires être solides au service mais c'est le duo mexicano-français qui a eu les deux premières balles de break dans le cinquième jeu, mais sans parvenir à les convertir. L'Américain et le Britannique ont été proches de répliquer, obtenant une balle de set dans le dixième jeu. La-encore, la réussite n'a pas été au rendez-vous et c'est au jeu décisif que cette première manche s'est conclue. Malgré le gain des trois premiers points, Santiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin n'ont pas tenu sur la distance. Prenant l'avantage au tout dernier moment, Rajeev Ram et Joe Salisbury ont converti leur première occasion de sceller le sort de cette première manche.
Gonzalez et Roger-Vasselin y ont cru jusqu'au bout
La deuxième a tout d'abord vu les deux duos se neutraliser mais, au terme d'un sixième jeu remporté blanc sur le service de leurs adversaires, le Mexicain et le Tricolore ont pris l'ascendant. Plus que solides sur leur engagement, ils ont tout d'abord laissé échapper deux premières balles de set sur celui de la paire américano-britannique. C'est finalement sur leur service que Santiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin ont pu revenir à une manche partout, arrachant ainsi un match-tiebreak pour désigner le deuxième finaliste de ce Masters ATP. Il n'a fallu qu'un point pour faire la décision. Remportant le premier échange sur le service du Mexicain et du Français, Rajeev Ram et Joe Salisbury ont fait la course en tête et n'ont pas été rattrapés. La première balle de match a été la bonne (7-6, 3-6, 10-7 en 1h49') pour leur neuvième victoire de suite dans le « Tournoi des Maîtres ». Ils retrouveront ce dimanche en finale Marcel Granollers et Horacio Zeballos, qui ont pris le meilleur sur Rohan Bopanna et Matthew Ebden (7-5, 6-4 en 1h20').