ATP - Masters / Djokovic : " Je n'ai pas été agressif, pas assez décisif "

ATP - Masters / Djokovic : " Je n'ai pas été agressif, pas assez décisif "©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 12h00

Ce mardi soir, dans le cadre de son deuxième match de poules du Masters ATP de Turin, Novak Djokovic, numéro un mondial, s'est incliné. Le Serbe n'a pas manqué de rendre hommage à celui qui l'a battu, à savoir l'Italien Jannik Sinner.



Novak Djokovic a fini par craquer. Ce mardi soir, pour son deuxième match de la phase de groupes du Masters ATP, qui se déroule actuellement du côté de Turin, le Serbe, numéro un mondial, a été battu par l'Italien Jannik Sinner, quatrième joueur mondial, en trois manches (7-5, 6-7 (5), 7-6 (2)) et 3h11 de jeu. A l'issue de cette rencontre, le Serbe s'est montré beau joueur, après ce très long combat. Novak Djokovic n'a d'ailleurs pas manqué de rendre hommage à son jeune adversaire du jour, dans des propos rapportés par L'Equipe : "N'importe qui veut me battre. Qui que je joue dans le monde, il sera encore plus motivé quand je suis de l'autre côté du filet. Mais c'est OK. Ils veulent mon scalp et Jannik l'a eu ce (mardi) soir. C'est normal de perdre des matchs comme celui-là, mais je suis tout de même content de mon état d'esprit. Je suis revenu à un set partout, j'ai effacé un break dans le troisième. Les conditions étaient difficiles et je suis fier de ce que j'ai fait. Ce n'était juste pas suffisant pour gagner."

Djokovic : "Cette fois, il a peut-être mieux servi"

Le numéro un mondial a reconnu que le Transalpin avait su être davantage agressif que lui, quand il le fallait : "La dernière fois qu'on s'était joué, c'était en demi-finales de Wimbledon. J'avais gagné en trois sets, mais le match avait été accroché. Tout s'était joué sur quelques points. Mais il jouait déjà très bien à ce moment. Cette fois, il a peut-être mieux servi. La grosse différence c'est qu'il est allé chercher les points importants, il a été plus courageux. De mon côté, je n'ai pas été agressif, pas assez décisif. Je l'ai laissé prendre le contrôle des échanges. À 5 partout dans le troisième set, 15-30, il y a un rallye et j'aurais dû rentrer dans le court. Je ne l'ai pas fait, lui oui. C'est pour ça qu'il mérite sa victoire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.