ATP - Marseille : " Une super expérience " pour Bonzi

ATP - Marseille : " Une super expérience " pour Bonzi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 20 février 2022 à 11h59

Au terme d'un magnifique parcours, Benjamin Bonzi a fini par être stoppé en demi-finale par Andrey Rublev. Le bilan n'en est pas moins très bon pour le Français de 25 ans.

La sensation s'est arrêtée samedi aux portes de la finale. Auteur d'un magnifique parcours, Benjamin Bonzi a été sorti en demi-finales du tournoi ATP de Marseille avec les honneurs. Après avoir éjecté successivement le Polonais Kamil Majchrzak (7-6, 6-4), son compatriote Pierre-Hugues Herbert (6-4, 6-3) et le Russe Aslan Karatsev (6-1, 6-3), tête de série numéro 4 du tournoi phocéen et 15eme joueur mondial, le Français est tombé face au n°7 mondial, Andrey Rublev. Bonzi a pourtant bien résisté à la tête de série n°2 en revenant à un set partout. Avant de finalement baisser pavillon (6-3, 4-6, 6-3) après 1h50 d'effort.


Bonzi : « Il n'y a pas à rougir, j'ai fait le maximum »

Malgré sa défaite, Benjamin Bonzi ne s'en voulait pas. « Il ne devait pas manquer grand-chose. C'est dommage. C'est plutôt un bon match. Il a fait ce que j'attendais. Il a fait son match. C'est dommage d'avoir ce jeu compliqué au début du troisième set sur mon service. Ça devient dur de faire la course derrière... Mais il n'y a pas à rougir, j'ai fait le maximum aujourd'hui », a réagi le Français de 25 ans qui va apprendre de cette défaite. « C'était le premier top 10 que je jouais. C'était une première, une première demie à gérer émotionnellement aussi. Je l'ai plutôt bien fait je pense, se réjouissait le joueur tricolore. J'ai réussi à faire un bon match, à jouer mon tennis et à prendre les initiatives quand il fallait. J'ai pris un set aujourd'hui, il n'a pas manqué grand-chose au troisième. C'était une super expérience, il y a plein de choses à en retirer et encore beaucoup de choses à améliorer pour la suite. »

Bonzi : « Plein de positif sur cette semaine»

Le bilan de cette semaine marseillaise est évidemment très bon après voir gagné dimanche dernier le Challenger de Cherbourg, son septième titre dans cette catégorie. « C'était une super semaine. J'ai réussi à bien enchaîner après Cherbourg. Je me suis bien adapté aux conditions, j'ai réussi à me mettre à la hauteur de l'événement, à gagner des matches sur le grand circuit, à battre mon premier top 20 (Karatsev). Aujourd'hui, ce n'était pas loin. Il y a plein de positif sur cette semaine. Je suis super content d'avoir fait ça. C'est dans la bonne direction », relevait le 69eme joueur mondial qui ne sait pas encore s'il disputera le Challenger de Pau la semaine prochaine. « Pour l'instant, je suis toujours inscrit à Pau avec l'idée de le jouer. On va en discuter ce (samedi) soir et on verra. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.