ATP - Marseille : Pierre-Hugues Herbert, une folle semaine pour un premier titre ?

ATP - Marseille : Pierre-Hugues Herbert, une folle semaine pour un premier titre ?©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 13 mars 2021 à 23h51

A Marseille, Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour la quatrième finale de sa carrière. Face à Daniil Medvedev, le Français va tenter de terminer en beauté une semaine durant laquelle il n'aura pas cesser de surprendre.



Pierre-Hugues Herbert est face à un des plus grands défis de sa carrière. Ce dimanche en finale de l'Open 13 de Marseille, il va affronter Daniil Medvedev pour tenter de remporter le premier titre ATP de sa carrière en simple. Face au numéro 3 mondial, le Français va essayer de réussir là où il a échoué contre Jo-Wilfried Tsonga à Montpellier en 2019, Yoshihito Nishioka à Shenzhen en 2018 et Kevin Anderson à Winston-Salem en 2015. Dans la cité phocéenne, celui qui a remporté tous les titres du Grand Chelem en double va essayer de gagner sa première finale en simple après trois échecs. Pour y arriver, il va pouvoir compter sur un passif favorable face au futur numéro 2 mondial et une bonne série face aux favoris du tournoi marseillais.

Pierre-Hugues Herbert reste sur une victoire en cinq sets face à Daniil Medvedev

P2H a déjà joué trois fois contre Daniil Medvedev pour un bilan de deux victoires et une défaite. L'Alsacien a déjà battu le Russe à Marseille, c'était lors des qualifications en 2015 (6-4, 6-3). Depuis l'actuel 93eme mondial a vu son prochain adversaire lui passer devant au classement mondial mais pas forcément le dominer outrageusement. Si le natif de Schiltigheim s'est incliné face au Russe à Rotterdam en 2018 (6-3, 6-7 (2), 4-6), il l'a aussi battu à Roland-Garros l'année suivante (4-6, 4-6, 6-3, 6-2, 7-5). Ce passif face à un des meilleurs joueurs du monde pourrait compter au moment de le retrouver. D'autant plus qu'il viendra donner confiance à un joueur qui est déjà en pleine bourre.

"La finale sera intéressante"

Pierre-Hugues Herbert a pris le meilleur sur Kei Nishikori et Stefanos Tsitsipas depuis le début de la semaine. Deux exploits face à des têtes de série qui pourraient donner envie à l'Alsacien d'en accrocher une troisième à son tableau de chasse.  Le Français a confirmé en réalisant un match quasi parfait face à Ugo Humbert en demi-finale ce samedi. Une performance qui lui a donné satisfaction "Je suis très heureux de mon match et de la manière dont j'ai su revenir sur le court après ma victoire d'hier face à Tsitsipas pour faire un bon match. Je suis très fier de ça. Pour la finale, je vais jouer Daniil, le troisième mondial. C'est un joueur que j'ai déjà affronté et un grand champion. C'est sur que cette finale sera intéressante. Je suis tellement heureux de jouer une telle finale" a confié Pierre-Hugues Herbert en conférence de presse ce samedi. Cette série de victoires lui permet d'être le premier joueur français à jouer une finale sur le circuit ATP en 2021. On ne l'attendait pas forcément à ce niveau mais le tennisman de 29 ans va désormais avoir l'occasion de relever ce défi pour lancer sa saison et réaliser le plus grand exploit de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.