ATP - Marseille : Le tournoi finalement reporté en mars ?

ATP - Marseille : Le tournoi finalement reporté en mars ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 08 décembre 2020 à 12h29

L'Open 13 ne se déroulera pas du 15 au 21 février, comme cela était initialement prévu. En revanche, il ne sera pas forcément annulé pour autant.


L'Open 13 maintenu et reporté en mars ? Prévu initialement du 15 au 21 février prochain, le tournoi de Marseille n'aura pas lieu aux dates prévues à l'origine. C'est maintenant une certitude. Sur le site officiel de l'épreuve, les organisateurs ont confirmé ce mardi que la compétition ne se déroulerait pas en février prochain, comme le prévoyait le calendrier initial. « Pour l'heure ce qui est certain, c'est que l'Open 13 Provence ne pourra pas se dérouler du 15 au 21 février. » La faute à la pandémie de Covid-19 et à l'Open d'Australie, toujours annoncé du 8 au 21 février (il aurait dû avoir lieu en janvier à la base), avec donc une semaine (la seconde) en commun avec les dates initiales pour l'Open 13. En revanche, cette confirmation de l'organisation du rendez-vous marseillais remporté ces deux dernières années par par Stefanos Tsitsipas ne signifie pas pour autant que le tournoi n'aura pas lieu en 2021. L'épreuve pourrait ainsi être uniquement reportée, de trois semaines, et donc maintenue. C'est en tout cas le souhait du directeur Jean-François Caujolle et de ses équipes, conscients néanmoins qu'ils n'auront pas davantage les cartes en main en mars qu'ils ne les avaient pour février.

L'Open 13 dépendant du sort d'Indian Wells



« L'Open 13 Provence est susceptible de se dérouler en mars du 8 au 14. Tout dépendra du maintien ou non de l'Indian Wells, en effet la situation en Californie est préoccupante et les organisateurs ne savent pas si le contexte sanitaire permettra le maintien du master 1000 », expliquent les organisateurs, qui assurent qu'ils feront tout si la compétition est maintenue pour qu'elle ne soit pas qu'une vague copie de ce qu'elle est habituellement. Même si ce ne sera pas simple étant donné la situation sanitaire et les protocoles en vigueur. « Cette édition 2021 ne se déroulera pas dans des conditions normales mais nous nous battons pour son maintien et espérons pouvoir offrir du spectacle et du tennis que ce soit en jauge restreinte ou pas. Le directeur Jean-François Caujolle en bon marseillais "ne lâche rien" et souhaite offrir un tournoi avec un plateau sportif élevé et garantir son bon déroulement. » Vu le contexte, offrir un tournoi serait déjà une très bonne chose, serait-on tenté de dire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.