ATP - Marseille : Humbert en quête de doublé mais sur ses gardes

ATP - Marseille : Humbert en quête de doublé mais sur ses gardes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 16 février 2025 à 11h40

Tenant du titre à Marseille, Ugo Humbert vise le doublé dimanche contre un jeune joueur serbe talentueux qui vient d'éliminer facilement Daniil Medvedev.

Alors que le monde du tennis est secoué par la « petite » suspension de Jannik Sinner , la semaine phocéenne d'Ugo Humbert se déroule jusque-là sans accroc. Pour la 3e fois, le tenant du titre s'est imposé en 2 manches, samedi en demi-finales du tournoi ATP de Marseille . Après avoir sorti solidement Alexander Bublik (7-6, 6-4) et Lorenzo Sonego (6-4, 6-4), le Français a éliminé sans ménagement Zizou Bergs (6-4, 6-4). Du bon boulot avec 2 breaks en fin de chaque manche pour éjecter le jeune Belge. « Ugo n'a peut-être pas encore les meilleures sensations, mais sa solidité au service, sur lequel j'insiste en lui demandant d'être rigoureux dans l'intensité, son jeu de jambes et ses frappes lui permettent de gagner des matches en étant plus relâché au retour, ce qu'il fait très bien depuis ce début de semaine, relève son entraîneur Fabrice Martin dans des propos rapportés par L'Equipe. Bien sûr, il doit sauver quelques balles de break, ça fait partie du tennis, mais il a été très solide dans les moments sous pression sur son service à 30A. »

Medjedovic, un talent serbe soutenu par Djokovic

En quête de doublé à Marseille après son titre de l'an dernier, Ugo Humbert va se retrouver confronté à un « petit » phénomène (1,88 m tout de même) : le Serbe Hamad Medjedovic, 96e mondial mais déjà assuré de figurer au 72e rang de l'ATP, lundi. Brillant sur le circuit Challenger début 2025 (titre à Oeiras) après avoir atteint la finale à Belgrade en fin d'année dernière (défaite contre Denis Shapovalov après des succès sur Nakashima et F. Cerundolo, 37e et 29e mondiaux), le joueur de 21 ans, vainqueur du Masters des jeunes joueurs en 2023, s'est offert Karen Khachanov (21e) et Daniil Medvedev (8e) à Marseille en deux sets s'il vous plait (6-3, 6-2 contre le vainqueur de l'US Open 2021) et ne cesse de progresser.

Humbert : « Je ne le connais pas du tout et je ne l'ai jamais vu jouer »

Humbert est donc sur ses gardes au moment d'affronter celui qui a un certain Novak Djokovic comme mécène (« Tout ce que Hamad doit faire, c'est travailler dur, je m'occupe du reste », a dit l'ancien n°1 mondial au père de son jeune compatriote). « Je ne le connais pas du tout et je ne l'ai jamais vu jouer. Je sais qu'il a gagné le Masters NextGen (2023) et qu'il a été blessé ensuite. J'ai entendu dire que c'est un joueur très talentueux qui a une très bonne frappe et un très bon service, c'est tout », a glissé le Français, samedi. Medjedovic, lui, a hâte de pouvoir glaner un premier titre sur le grand circuit. « Jouer contre un Français sur son sol, c'est assez excitant. J'attends ça avec impatience. » Début des hostilités à 15h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.