ATP - Marseille : Clément vote Herbert !

ATP - Marseille : Clément vote Herbert !©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 13h34

Arnaud Clément estime que Pierre-Hugues Herbert peut gagner la finale du tournoi de Marseille contre Daniil Medvedev, futur numéro 2 mondial.



Un Français disputera la finale de l'Open 13 de Marseille, dimanche après-midi, contre le Russe Daniil Medvedev. Et ce n'est pas du tout celui qu'on pouvait attendre à ce stade du tournoi. Complètement inattendu, c'est bien Pierre-Hugues Herbert qui concourra au titre ! Incroyable tout au long de la semaine Incroyable tout au long de la semaine, le 93eme joueur mondial a successivement éliminé Kei Nishikori (6-1, 6-4), Cameron Norrie (6-3, 6-4), Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-4, 6-4) et Ugo Humbert (6-3, 6-2). P2H comme on le surnomme disputera sa quatrième finale et briguera son premier titre sur le circuit ATP. Pas évident face au numéro 3 mondial, finaliste à l'Open d'Australie lors du premier Grand Chelem de la saison contre Novak Djokovic, et futur numéro 2 mondial, lundi...

Clément : « Dans le style de jeu, la surface, Marseille qui a souvent souri aux Français, je vois Pierre-Hugues »

Les chances de Pierre-Hugues Herbert apparaissent minces face au Russe, mais Arnaud Clément y croit. « Je verrais bien un tie-break...Un match accroché. Je suis très impressionné par le niveau de jeu de Pierre-Hugues, même si en face c'es très solide. Dans le style de jeu, la surface, Marseille qui a souvent souri aux Français, je vois Pierre-Hugues. Je prends le risque », lâche l'ancien capitaine de Coupe Davis dans La Provence.


Clément sur Herbert : « On sent que son jeu est totalement fluide, on le voit sur ses choix »

Herbert pourrait compter sur son mental, au top cette semaine. « Il marche beaucoup à la confiance et, là, il est en pleine confiance. On sent que son jeu est totalement fluide, on le voit sur ses choix. C'est ça qui va être intéressant, il sait comment il veut jouer à Marseille, il joue très bien et il a continué à jouer de la même manière (à chaque match). Il ne fera pas d'erreur de ce côté-là. Il aura en face de lui le futur numéro 2 mondial. Mais, il vient de battre Tsitsipas, aussi. Ugo Humbert, c'est quand même très solide en indoor, on le sait depuis l'année dernière. Ce sera un match accroché, je ne vois pas Medvedev gagner facilement », estime Arnaud Clément.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.