ATP - Marseille : Benneteau poursuit son parcours

ATP - Marseille : Benneteau poursuit son parcours©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 21 février 2018 à 23h50

Lucas Pouille a difficilement battu Pierre-Hugues Herbert ce mercredi à Marseille et se qualifie en quarts de finale (3-6, 7-6[6], 6-4).

Julien Benneteau aimé Marseille, et l'Open 13 le lui rend bien. Ce mercredi soir, tard à cause du match à rallonge de Lucas Pouille contre Pierre-Hugues Herbert, le Français s'est qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de Roberto Bautista-Agut. l'Espagnol, tête de série numéro 5, a craqué en deux sets très accrochés (7-6 [2], 7-6 [5]). A 36 ans, le natif de Bourg-en-Bresse peut continuer à caresser le rêver d'un premier titre sur le circuit ATP pour la dernière saison de sa carrière. Pour prolonger la rêve, il devra se débarrasser de Mischa Zverev ou Karen Khachanov en quart de finale.

Pouille a eu chaudPierre-Hugues Herbert y a cru ce mercredi face à Lucas Pouille mais a fini par s'incliner. Au deuxième tour du tournoi de Marseille, P2H a pourtant remporté le premier set de la partie grâce à un break très rapide (deuxième jeu). Même s'il a eu besoin de trois balles de set, le partenaire de double de Nicolas Mahut a pris un bon avantage avant de démarrer la deuxième manche. Après une petite frayeur en perdant son jeu de service, Herbert s'est vite rattrapé pour aller jusqu'au tie-break où il s'est incliné 8-6 après avoir mené 3-0. Un set dans la douleur qui a fait du bien à Pouille en vue de l'ultime manche. Le Nordiste a breaké au moment parfait pour avoir l'occasion de servir pour le match et ne s'est pas fait prier pour convertir son unique possibilité de victoire (3-6, 7-6[6], 6-4). Pouille est qualifié pour les quarts de finale et pourrait affronter Gilles Simon.

Mahut a dû s'employer face à Tsitsipas

Nicolas Mahut a eu des difficultés mais il s'est qualifié à Marseille ce mercredi. Le Français a dû jouer son meilleur tennis pour venir à bout du Grec Stefanos Tsitsipas en 1h28 (7-5, 7-6[4]). Dès le premier set la rencontre a été très disputée avec des jeux de service quasi-parfaits de part et d'autre. Mahut a profité de la seule balle de break de cette manche pour prendre un avantage qu'il a confirmé dès le jeu suivant. Le deuxième acte est parti sur les mêmes bases avec deux joueurs très costauds sur leur mise en jeu (dix aces chacun sur le match). Cette fois, le Français n'a pas converti sa balle de break, la seule du set, et le sort de cette partie s'est joué au jeu décisif. L'Angevin a parfaitement négocié ce tie-break pour l'emporter et rejoindre le deuxième tour où il affrontera Gilles Muller.

Zverev passe sans sourciller

Mischa Zverev n’a pas manqué son entrée dans le tournoi de Marseille. L’Allemand n’a passé que 1h15 sur le court après s’être débarrassé de Blaz Kavcic en deux petits sets (6-4, 6-4). Il faut dire que le duel était déséquilibré entre le 53eme mondial et le Slovène (109eme). Surtout, Zverev a eu la bonne idée de se rendre le match très facile en prenant à chaque fois le premier jeu de service de son adversaire que ce soit dans le premier ou le deuxième set. Deux sets qui ont eu le même déroulement au final puisque Kavcic a débreaké à 4-4 avant de se faire reprendre son service sur le jeu d’après... Au deuxième tour, Mischa Zverev sera opposé au Russe, Khachanov.

MARSEILLE (France, ATP 250, dur indoor, 718 810€)

Tenant du titre : Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

2eme tour

Benneteau (FRA) bat Bautista Agut (ESP, n°5) : 7-6(2), 7-6(5)

M.Zverev (ALL) - Khachanov (RUS, n°9)

Berdych (RTC, n°4) - Travaglia (ITA, Q)

Dzumhur (BIH, n°7) bat Fabbiano (ITA) : 6-7(5), 7-6(7), 7-6(5)

Krajinovic (SER, n°8) - Simon (FRA)

Pouille (FRA, n°3) bat Herbert (FRA) : 3-6, 7-6(6), 6-4

Muller (LUX, n°6) - Mahut (FRA)

Ivashka (BIE, Q) - Wawrinka (SUI, n°2)

1er tour

Bautista Agut (ESP, n°5) - Bye

Benneteau (FRA) bat Jaziri (TUN) : 6-4, 6-3

M.Zverev (ALL) bat Kavcic (SLO) : 6-4, 6-4

Khachanov (RUS, n°9) bat Bemelmans (BEL, Q) : 6-3, 7-6 (2)

Berdych (RTC, n°4) - Bye

Travaglia (ITA, Q) bat Gaston (FRA, WC) : 6-2, 6-2

Fabbiano (ITA) bat Auger-Aliassime (CAN, WC) : 6-3, 6-4

Dzumhur (BIH, n°7) bat Kukushkin (KAZ) : 6-7 (6), 7-6 (3), 6-1

Krajinovic (SER, n°8) bat Sousa (POR) : 3-6, 6-4, 6-4

Simon (FRA) bat Marterer (ALL) : 7-6 (3), 7-6 (4)

Herbert (FRA) bat Gombos (SLQ, Q) : 6-2, 7-6 (3)

Pouille (FRA, n°3) - Bye

Muller (LUX, n°6) bat Stakovsky (UKR, LL) : 7-5, 6-3

Mahut (FRA) bat Tsitsipas (GRE) : 7-5, 7-6(4)

Ivashka (BIE, Q) bat Djere (SER) : 6-3, 6-1

Wawrinka (SUI, n°2) - Bye

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.