Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 19h21
Opposé à la tête de série numéro 1 Lorenzo Musetti, Hugo Gaston a quitté le tournoi ATP de Marrakech dès les huitièmes de finale avec une défaite en deux manches sèches.
Hugo Gaston ne verra pas les quarts de finale du tournoi ATP de Marrakech. Après son succès étriqué au premier tour face à Jan-Lennard Struff, le Tricolore n'a pas été en mesure de contrarier Lorenzo Musetti, tête de série numéro 1 sur la terre battue marocaine. Si les deux joueurs ont aisément tenu leur service à l'occasion des deux premiers jeux, l'Italien a très vite mis sous pression le Français. Ce dernier, après avoir sauvé deux balles de break, a cédé sur la troisième. Toutefois, le 104eme joueur mondial a eu de la ressource pour immédiatement répliquer à Lorenzo Musetti afin de recoller à deux jeux partout. Néanmoins, le score du natif de Toulouse n'a plus été en mesure d'évoluer jusqu'au terme de cette première manche. En effet, Lorenzo Musetti n'a pas perdu de temps pour reprendre l'ascendant, breakant Hugo Gaston pour la deuxième fois de suite.
Gaston a cédé au dernier moment
L'Italien ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Pas inquiété sur sa mise en jeu, le 21eme joueur mondial a pris une troisième fois le service du Français avant de conclure à la première balle de set sur son engagement. Après cette série négative, Hugo Gaston se devait de retrouver confiance et a su tenir tête à Lorenzo Musetti le temps des six premiers jeux. Toutefois, la tête de série numéro 1 à Marrakech a fini par reprendre la main. A sa première balle de break, il est parvenu à prendre le service du Français, break confirmé par un jeu blanc. Ne voulant pas faire durer le suspense, l'Italien est allé conclure la rencontre sur le service d'Hugo Gaston et à sa première balle de match (6-2, 6-3 en 1h10'). Pour une place dans le dernier carré, Lorenzo Musetti sera opposé soit à son compatriote Francesco Passaro, soit à un autre Français, Alexandre Muller.