ATP - Mannarino : "Je suis vieux !"

ATP - Mannarino : "Je suis vieux !"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 août 2022 à 11h00

De retour en finale d'un tournoi pour la première fois depuis 2020 à Winston-Salem, Adrian Mannarino (34 ans) a encore de la réserve.



Près de deux ans qu'il attendait ça. Finaliste malheureux de l'Astana Open à Noursoultan en octobre 2020, Adrian Mannarino est de retour en finale d'un tournoi ATP. Vendredi à Winston-Salem, le Francilien est venu à bout sans trembler de la tête de série numéro 2, le Néerlandais Botic van de Zandschulp (6-0, 6-4 en 1h15 de jeu). Le tout sans avoir à faire face à la moindre balle de break. "Je pense que Botic n'a pas très bien débuté le match, mais c'était vraiment serré dans le deuxième. Il servait bien, mettait beaucoup de pression, mais j'ai été capable de tenir mes nerfs et de bien servir dans les moments-clés. Et j'en suis très satisfait", a ensuite expliqué le 52e joueur mondial, qui pourrait grimper au 45e rang en cas de succès samedi en finale.

A 34 ans, il deviendrait le vainqueur le plus âgé de l'épreuve de Caroline du Nord. "Je suis vieux !, a-t-il également plaisanté. Mon corps ne réagit plus aussi bien que quand j'avais 20 ans, mais je suis toujours opérationnel." Et il le faudra pour dominer Laslo Djere, qui a souffert contre Marc-Andrea Huesler, et a eu besoin de neuf balles de match avant de conclure face au qualifié suisse (7-6[3], 7-6[5] en 2h17). Un adversaire serbe moins bien classé que lui (89e) et que Mannarino défiera pour la toute première fois sur le circuit. Ce sera l'occasion d'améliorer son bilan en finale. Car alors qu'il a remporté son unique trophée à 's-Hertogenbosch en 2019, il a échoué à neuf reprises sur la dernière marche, la dernière fois contre John Millman à Noursoultan, donc. Il serait bien inspiré de s'imposer pour faire le plein de confiance avant l'US Open, où il n'a jamais réussi à franchir le troisième tour. Son premier adversaire à New York sera le Néerlandais Gijs Brouwer (184e), un joueur largement à sa portée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.