ATP : Mahut continue au moins jusqu'en 2021

ATP : Mahut continue au moins jusqu'en 2021©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 25 avril 2020 à 16h19

Lors d'un live Instagram avec We are tennis France, Nicolas Mahut (38 ans, n°3 mondial en double) a confirmé qu'il jouerait encore en 2021, et réfléchirait ensuite à une éventuelle retraite.

Agé de 38 ans et vainqueur de 30 titres en double, dont tous les tournois du Grand Chelem et le Masters (avec Pierre-Hugues Herbert), Nicolas Mahut (n°1 mondial de la spécialité en 2016) s'est fixé un dernier grand objectif : remporter une médaille aux Jeux Olympiques. En 2016 à Rio, la paire française, alors tête de série n°1, avait été éliminée dès le premier tour par la redoutable paire colombienne Juan Sebastian Cabal - Robert Farah, aujourd'hui n°1 mondiale, et elle espérait bien monter sur le podium à Tokyo en juillet prochain. Mais les Jeux Olympiques ont été reportés d'un an en raison de la pandémie de coronavirus, et Nicolas Mahut, qui aura 39 ans en janvier, va devoir rester au top un an de plus. En tout cas, pas question pour lui de parler de retraite, comme il l'a évoqué dans un live Instagram avec We are tennis France.


Mahut "J'ai juste décalé ma réflexion d'un an"

« Je prolonge jusqu'en 2021 mais ce n'est pas un scoop. Je n'avais pas annoncé que j'arrêtais ma carrière à la fin de cette année. J'avais dit que je restais à 100% concerné et que je faisais le maximum jusqu'aux JO, et que derrière j'allais entrer en phase de réflexion pour savoir si je continuais et de quelle manière. Je me laissais toutes les options possibles. A partir du moment où les Jeux ont été reportés d'un an, la question ne se pose pas, j'ai juste décalé d'un an ma réflexion », explique l'Angevin. Numéro 3 mondial au moment de la suspension de la saison (au moins jusqu'au 12 juillet), Nicolas Mahut avait bien redressé la barre en remportant les tournois de Rotterdam avec Pierre-Hugues Herbert et de Marseille avec Vasek Pospisil, après avoir perdu ses trois matchs d'ATP Cup avec Edouard Roger-Vasselin et au premier tour de l'Open d'Australie avec Pierre-Hugues Herbert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.