ATP - Madrid : Troisième titre en Masters 1000 pour A.Zverev à l'issue d'une finale à sens unique

ATP - Madrid : Troisième titre en Masters 1000 pour A.Zverev à l'issue d'une finale à sens unique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 mai 2018 à 20h16

Dominateur, Alexander Zverev n'a laissé aucune chance à Dominic Thiem en finale du Masters 1000 de Madrid.

La défaite concédée face à John Isner en finale du Masters 1000 de Miami en mars dernier n’est qu’un mauvais souvenir pour Alexander Zverev. L’Allemand n’a pas hésité en finale du Masters 1000 de Madrid face à Dominic Thiem pour signer un troisième succès dans l’un des tournois les plus important derrière les Grands Chelem, après Rome et Montréal l’an passé. Le numéro 3 mondial a démarré de manière parfaite la rencontre, breakant avec autorité celui qui a fait tomber Rafael Nadal en quarts de finale vendredi. Jamais en difficulté sur son service, ne concédant au maximum qu’un point, Alexander Zverev a toutefois dû s’y reprendre à deux fois pour conclure la première manche (6-4 en 36 minutes), Dominic Thiem ayant su trouver les ressources pour limiter les dégâts sur le service de l’Allemand.

Thiem n’a jamais eu la solution face à A.Zverev

La deuxième manche de cette finale n’a pas connu un scenario sortant de l’ordinaire. Il a même été strictement le même que la première avec un break d’entrée pour Alexander Zverev, ce qui a mis Dominic Thiem dos au mur bien trop vite dans cette finale qui s’est révélée être à sens unique. Après avoir sauvé deux balles double break dans sa mise en jeu suivante, l’Autrichien a clairement été en manque de solutions face à la filière de l’Allemand, parfaitement en confiance sur la terre battue madrilène avant d’aller à Rome défendre son titre, ce qui pourrait le propulser parmi les favoris pour Roland-Garros. Aucune balle de break à sauver pour le troisième joueur mondial qui n’a pas attendu pour conclure le match, convertissant sa toute première balle de match (6-4, 6-4 en 1h19’) pour s’offrir un huitième titre sur le circuit ATP en douze finales jouées.

MADRID (Espagne, Masters 1000, terre battue, 6 200 860€)

Tenant du titre : Rafael Nadal (ESP)

Finale

A.Zverev (ALL, n°2) bat Thiem (AUT, n°5) : 6-4, 6-4

Demi-finales

Thiem (AUT, n°5) bat Anderson (AFS, n°6) : 6-4, 6-2

A.Zverev (ALL, n°2) bat Shapovalov (CAN) : 6-4, 6-1

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.