ATP - Madrid : Thiem assure n'avoir pas été à la hauteur

ATP - Madrid : Thiem assure n'avoir pas été à la hauteur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 mai 2018 à 23h25

Dominic Thiem a fait son autocritique suite à la finale du Masters 1000 de Madrid perdue face à Alexander Zverev. Pour l'Autrichien, c'est plus lui qui a manqué son match que l'Allemand qui a réalisé une performance exceptionnelle

« Je pense que nous avons tous deux joué un match dans la moyenne. C'est juste que je n'ai pas été en mesure de maintenir le niveau de jeu qui a été le mien contre Rafael Nadal puis Kevin Anderson. C'est ce qui m'a posé problème aujourd'hui (dimanche), a déclaré Dominic Thiem suite à sa défaite face à Alexander Zverev en finale du Masters 1000 de Madrid, dans des propos recueillis par le site officiel de l'ATP. Il a breaké d'entrée dans chaque manche, ce qui est un mauvais départ. Je n'ai pas suffisamment joué en général. Il n'a pas mieux servi qu'Anderson hier (samedi), j'ai eu bien des retours dans la raquette mais je ne suis pas parvenu à les réaliser ou j'ai renvoyé des balles trop faciles pour lui. Il s'est immédiatement mis en position d'attaque. Les semaines précédentes, je n'avais pas eu de grands résultats que ce soit à Monte-Carlo ou à Barcelone mais, ici à Madrid, j'ai retrouvé toute ma confiance en moi, même si j'ai dû m'incliner aujourd'hui (dimanche). Cette semaine reste positive, c'est juste que j'ai mal joué aujourd'hui, c'est comme ça. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, je vais en tirer des enseignements. J'espère avoir de nouvelles opportunités de gagner un Masters 1000 à l'avenir. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.