ATP - Madrid : Nadal n'a pas aimé son match face à Fognini

ATP - Madrid : Nadal n'a pas aimé son match face à Fognini©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h21

Malgré sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi de Madrid face à Fabio Fognini (7-6, 3-6, 6-4), Rafael Nadal a jugé sa performance sans aucune langue de bois, lundi, en conférence de presse.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rafael Nadal a été bousculé par Fabio Fognini au deuxième tour du tournoi de Madrid. Et malgré sa qualification pour les huitièmes de finale (7-6, 3-6, 6-4), l'Espagnol a jugé sa performance sans aucune langue de bois, mercredi, en conférence de presse: « Je n'ai pas été mauvais, j'ai été très mauvais, mais malgré tout, mon attitude est restée positive et j'ai réussi à m'en sortir. Il y avait pas mal de vent, ce n'était vraiment pas terrible, et pour mon premier match ici, en altitude, avec un peu de nervosité, et en plus un adversaire comme Fabio qui ne vous donne pas beaucoup de rythme, cela faisait pas mal de choses à gérer ».
Une crainte nommée Kyrgios 
La tête de série numéro 4 a ensuite évoqué son prochain match face à l'Australien Nick Kyrgios, ce jeudi: « Au prochain tour, avec l'altitude (600m), Kyrgios peut être ici encore plus dangereux que sur dur, il va me mettre beaucoup de pression, être très agressif, et je devrai être très solide sur mon service, tout en mettant beaucoup de rythme ». Un match dans lequel le Majorquin aurait intérêt à montrer de nouveau son visage de Monte-Carlo et Barcelone, au risque d'une grosse désillusion...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.