ATP - Madrid : Medvedev, c'était la hanche droite

ATP - Madrid : Medvedev, c'était la hanche droite ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 16h19

Contraint de jeter l'éponge jeudi soir en quarts de finale à Madrid contre Jiri Lehecka après avoir perdu le premier set face au Tchèque, Daniil Medvedev a expliqué ensuite que c'est une douleur à une hanche et non aux adducteurs, comme il semblait que ce soit le cas, qui l'avait amené à abandonner. Et à devoir croiser les doigts pour Rome mais aussi Roland-Garros.

Daniil Medvedev est sorti sous les sifflets du public madrilène jeudi soir. Une fois n'est pas coutume, le Russe notamment connu pour son aptitude à souvent passer ses nerfs sur les arbitres, n'avait pourtant rien à se reprocher. Si le "Tsar" s'est fait huer par la Caja Magica, il le doit à son... abandon contre Jiri Lehecka en quarts de finale alors que le jeune Tchèque venait de remporter la première manche (6-4). Le numéro 4 mondial avait le sentiment d'être en difficulté sur ses appuis et ses déplacements dès les premiers points de la rencontre. L'intéressé a révélé ensuite en conférence de presse qu'il avait ressenti la douleur en réalité dans le quatrième jeu, sur une course vers l'avant. Et que le mal ne venait pas de ses adducteurs, comme cela semblait être le cas à l'origine, mais d'une hanche, plus précisément la hanche droite. "Quand j'ai voulu accélérer, j'ai senti une sorte de blocage au niveau de ma hanche."

Medvedev : "Je ne sais pas si c'est très grave, grave ou pas grave"

Medvedev n'a pas pris de risque et il a tout de suite exigé de se faire examiner par le soigneur, à 3-2 en sa faveur à l'extérieur du court étant donné l'endroit du corps qui le faisait grimacer. Deux jeux plus tard, à 4-3 pour lui, le Russe a de nouveau demandé à voir le kiné du tournoi. Sans savoir de quoi il souffrait très précisément, mais en ayant déjà compris qu'il faudrait un miracle pour qu'il aille au bout de ce match. "Je ne savais pas si c'était une déchirure ou un spasme musculaire. J'ai essayé de continuer, mais ma tête ne me laissait pas y aller à fond. Alors j'ai tenté un sprint jusqu'au filet à la fin du set et j'ai ressenti une douleur. Je me suis dit que ce n'était pas la peine de continuer." Surtout à une semaine du Masters 1000 de Rome, où le vainqueur de la dernière édition espère pouvoir défendre son titre. Les prochains jours devraient lui permettre de connaître la réponse. "Je vais faire des examens pour voir ce que c'est. Je ne sais pas pour l'instant si c'est très grave, juste grave ou pas grave." Dans le premier cas, Medvedev pourrait manquer Rome mais surtout et aussi Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.