Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 22 avril 2026 à 20h45
Tombeur de son compatriote Titouan Droguet en trois manches, Benjamin Bonzi s'est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid et y retrouvera Jannik Sinner.
Benjamin Bonzi a dû s'employer. Dans une affiche franco-française entre deux joueurs issus des qualifications, le 104eme au classement ATP a eu besoin de trois manches intenses pour venir à bout de Titouan Droguet. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux Tricolores échouer à prendre le service de l'autre à l'occasion des deux premiers jeux. Dès lors, les échanges se sont équilibrés avec Benjamin Bonzi qui a été le plus proche de breaker Titouan Droguet mais la réussite l'a une nouvelle fois fui. En conséquence, un jeu décisif a été nécessaire pour faire la décision. Si le Nîmois a démarré tambour battant pour mener quatre points à deux, il est alors resté muet.
Droguet rattrapé
Le natif de Villeneuve-Saint-Georges a profité de l'occasion pour remporter cinq échanges consécutifs et virer en tête dans ce match. Un bras de fer qui s'est prolongé dès l'entame de la deuxième manche. En effet, aucun des deux Français n'a laissé la moindre opportunité à l'autre sept jeux durant. Benjamin Bonzi a alors commencé à prendre l'ascendant dans l'échange mais sans parvenir en tirer le maximum. Après avoir manqué une première balle de break, il a échoué à scellé le sort du set par cinq fois sur l'engagement de Titouan Droguet. En conséquence, un deuxième jeu décisif a été nécessaire pour faire la décision.
Bonzi a un sacré défi qui l'attend
Plus en réussite que son adversaire au moment de remporter des points sur engagement adverse, le 104eme mondial a dû s'y reprendre à deux fois pour relancer le suspense en égalisant à un set partout. Dès lors, un scenario connu s'est mis en place avec deux joueurs solides au servce sans être totalement souverains. La fin de match a basculé sur un seul point. En effet, Benjamin Bonzi n'a eu besoin que d'une seule balle de break pour prendre le service de Titouan Droguet puis pour engager avec le gain de la rencontre en ligne de mire. Un jeu blanc a alors permis au natif de Nîmes de valider son billet pour le deuxième tour (6-7, 7-6, 6-4 en 2h35'). Il a désormais rendez-vous avec le numéro 1 mondial Jannik Sinner.











