ATP - Madrid : Alcaraz valide sa place en huitièmes de finale avec un succès sur Dimitrov

ATP - Madrid : Alcaraz valide sa place en huitièmes de finale avec un succès sur Dimitrov©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 21h52

Opposé à Grigor Dimitrov au troisième tour du Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz n'a eu besoin que de deux manches pour l'emporter et rejoindre Alexander Zverev en huitièmes de finale.

Carlos Alcaraz a fini par avoir le dernier mot face à Grigor Dimitrov. Alors qu'il a été poussé en trois manches par Emil Ruusuvuori pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Madrid, le numéro 2 mondial a connu un peu moins de péripéties lors de son duel avec Grigor Dimitrov. Les premiers échanges ont donné le ton avec l'Espagnol qui a mis le Bulgare en difficulté au point de prendre son service à l'issue du tout premier jeu. Un break qui aurait pu être très vite suivi d'un autre mais le 32eme joueur mondial a su résister à la pression du natif de Murcie et tenir sa mise en jeu. Si les deux joueurs ont alors rivalisé, Carlos Alcaraz n'a pas laissé passer l'occasion de corser l'addition une deuxième fois. A l'issue d'un septième jeu pas plus accroché que les précédents, la tête de série numéro 1 à Madrid est parvenue à ses fins. Dans la foulée, c'est sur un engagement remporté blanc que Carlos Alcaraz a remporté la première manche.

Alcaraz a vacillé avant de conclure

La deuxième a connu une entame bien différente. En effet, Grigor Dimitrov ne s'est pas laissé déborder lors de ses deux premiers jeux de service, avec le deuxième remporté blanc. L'Espagnol s'est également montré solide... mais c'est lui qui a fini par montrer les premières failles. A sa deuxième opportunité, le Bulgare est parvenu à breaker Carlos Alcaraz pour mener quatre jeux à deux. La réaction du numéro 2 mondial a été immédiate avec un jeu blanc pour effacer ce service de retard puis recoller à quatre jeux partout. Alors qu'un jeu décisif semblait venir conclure cette deuxième manche, l'Espagnol est parvenu à mettre un dernier coup de collier pour faire la décision. Prenant une deuxième fois le service de Grigor Dimitrov, Carlos Alcaraz s'est offert l'opportunité de conclure la rencontre sur sa mise en jeu. La deuxième balle de match a été la bonne (6-2, 7-5 en 1h32') et lui permet de rejoindre Alexander Zverev en huitièmes de finale pour une affiche très alléchante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.