Marie Mahé, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 12h00
A Madrid, Carlos Alcaraz a remporté son dixième titre. De quoi le rapprocher de la place de numéro un mondial, ce qui le pousse à aller à Rome.
Carlos Alcaraz, évidemment. Ce dimanche soir, l'Espagnol, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, a remporté le Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, contre l'Allemand Jan-Lennard Struff, lucky loser, en trois manches (6-4, 3-6, 6-3) et 2h27 de jeu. L'Espagnol a conservé son bien, pour remporter son dixième trophée pour un total de treize finales jouées, depuis l'entame de sa carrière sur le circuit ATP. Toutefois, comme le score final le prouve, ce nouveau sacre a été plutôt compliqué. A l'issue de cette rencontre, Carlos Alcaraz s'est présenté lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match. A cette occasion, le 2eme joueur mondial a rendu hommage à son adversaire du jour, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : "Il y a eu des moments où j'ai souffert, où je ne me suis pas amusé du tout, à un moment donné les choses sont devenues très compliquées... La seule chose que j'ai changée, c'est d'être positif au début du troisième set, il y a eu un moment où le négatif m'avait un peu gagné... Son jeu ne m'a pas surpris, je le connaissais, je savais qu'il allait jouer de manière agressive, faire service-volée, essayer d'attaquer mon service, je savais tout ça. Je devais être très concentré sur chacune de mes frappes, essayer de ne pas le laisser jouer son jeu mais c'était difficile."
"Je suis un garçon très ambitieux"
Le 2eme joueur mondial n'a visiblement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Il a même lui-même confirmé son intention de participer au prochain Masters 1000, du côté de Rome, dès cette semaine : "Remporter mon dixième titre, mon quatrième Masters 1000, conserver le titre ici à Madrid, être aux portes de récupérer la place de numéro un mondial, ce sont des choses très grandes. Je suis très fier de mon travail, de ce que je réussis. Je suis un garçon très ambitieux donc je vais aller à Rome."