Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 19h08
Touché à la cuisse gauche, Lorenzo Musetti a préféré abandonner et permet à Alexander Zverev de rejoindre les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. L'Allemand aura pour adversaire Félix Auger-Aliassime, qui n'a pas fait de détail face à Jannik Sinner.
Alexander Zverev ne manquera pas les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, dont il est le tenant du titre. L'Allemand, tête de série numéro 2 dans la capitale espagnole, a vu son adversaire Lorenzo Musetti jeter l'éponge. Si les deux joueurs ont fait jeu égal durant les six premiers jeux de la première manche, Alexander Zverev a placé un grand coup d'accélérateur à ce moment du match. Prenant une première fois le service de l'Italien, le numéro 3 mondial a aisément tenu sa mise en jeu avant de maintenir la pression sur son adversaire, qui servait alors pour rester dans le set. Toutefois, c'est bien Alexander Zverev qui a su forcer le destin pour remporter ce premier set longtemps indécis. C'est alors que Lorenzo Musetti a fait appel au service médical du tournoi en raison d'une gêne musculaire à la cuisse gauche. Après s'être fait poser un bandage, le 63me mondial a repris place sur le court. Toutefois, après avoir vu l'Allemand remporter sur un jeu blanc son premier engagement, l'Italien est allé voir son adversaire et l'arbitre pour mettre un terme prématuré au tournoi (6-3, 1-0 en 40 minutes). Alors que le Masters 1000 de Rome puis Roland-Garros se profilent, Lorenzo Musetti n'a sans doute pas voulu prendre le moindre risque.
Auger-Aliassime étrille Sinner
Alexander Zverev retrouvera Felix Auger-Aliassime en quarts de finale ce vendredi. Le Canadien, tête de série numéro 8 du tournoi, a aisément pris le meilleur sur Jannik Sinner en deux manches. Dès son premier jeu de service, l'Italien a été en grande difficulté mais a su écarter la balle de break obtenue par son adversaire. Ce n'était toutefois que partie remise car, après voir gagné sa mise en jeu, « FAA » n'a pas laissé passer l'occasion une deuxième fois. Un scenario qui s'est reproduit en faveur du 10eme joueur mondial qui, avec le double break en poche, a dû lutter plus que d'habitude pour remporter son service et la première manche. Sur sa lancée, Félix Auger-Aliassime a mis un peu plus la tête de Jannik Sinner sous l'eau en le breakant d'entrée de deuxième set. Après avoir résisté sur son engagement suivant, l'Italien a une nouvelle fois cédé pour se retrouver mené cinq jeux à un. Le Canadien a alors attendu de servir pour mettre un terme aux débats sur un ultime jeu blanc (6-1, 6-2 en 1h20'). Après Barcelone et Estoril, Félix Auger-Aliassime va disputer son troisième quart de finale de suite sur terre battue.
MADRID (Espagne, Masters 1000, terre battue, 6 575 560€)
Tenant du titre : Alexander Zverev (ALL)
Quarts de finale
Djokovic (SER, n°1) - Hurkacz (POL, n°12)
Nadal (ESP, n°3) - Alcaraz (ESP, n°7)
Rublev (RUS, n°6) - Tsitsipas (GRE, n°4)
Auger-Aliassime (CAN, n°8) - A.Zverev (ALL, n°2)
Huitièmes de finale
Djokovic (SER, n°1) bat Murray (GBR, WC) : forfait
Hurkacz (POL, n°12) bat Lajovic (SER, Q) : 7-5, 6-3
Nadal (ESP, n°3) bat Goffin (BEL, Q) : 6-3, 5-7, 7-6 (9)
Alcaraz (ESP, n°7) bat Norrie (GBR, n°9) : 6-4, 6-7 (4), 6-3
Rublev (RUS, n°6) bat Evans (GBR) : 7-6 (7), 7-5
Tsitsipas (GRE, n°4) bat Dimitrov (BUL) : 6-3, 6-4
Auger-Aliassime (CAN, n°8) bat Sinner (ITA, n°10) : 6-1, 6-2
A.Zverev (ALL, n°2) bat Musetti (ITA, Q) : 6-3, 1-0 abandon