ATP - Lyon : Un plein de confiance pour Thiem aux dépens de Simon

ATP - Lyon : Un plein de confiance pour Thiem aux dépens de Simon©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 26 mai 2018 à 17h21

Vainqueur de Gilles Simon en finale du tournoi ATP de Lyon en trois manches, Dominic Thiem va aborder Roland-Garros avec de la confiance.

Avant de retrouver Ilya Ivashka au premier tour des Internationaux de France à Roland-Garros, Dominic Thiem va rejoindre Paris avec un surplus de confiance. L'Autrichien, 8eme joueur mondial, a remporté la dernière épreuve préparatoire avant le rendez-vous parisien en dominant Gilles Simon en finale du tournoi ATP de Lyon. Une finale qui, pourtant, n'a pas tourné en faveur de la tête de série numéro 1 dans la première manche. Gilles Simon, jamais inquiété sur sa mise en jeu, a d'abord laissé filer deux balles de break dans le quatrième jeu avant de se reprendre et de faire la course en tête à l'issue du sixième jeu pour remporter ce set en 35 minutes (6-3). Le match a même tourné au cauchemar pour Dominic Thiem quand il s'est retrouvé breaké d'entrée de deuxième manche et, après avoir vendangé quatre opportunités de revenir à hauteur, a été au bord du gouffre avec deux balles de break contre lui.

Dos au mur, Thiem s'est repris pour s'imposer


L'Autrichien a trouvé ensuite les ressources pour sauver ces deux balles, recoller dans la foulée suite à un jeu de service accroché de la part du Français et d'aller au jeu décisif. S'il marqué le premier point du tiebreak, Gilles Simon s'est ensuite effondré, concédant sept points consécutifs pour voir Dominic Thiem revenir à un manche partout (7-6 en 1h12'). Dès lors, ça a été la dégringolade pour le Français qui a concédé les quatre premiers jeux de la dernière manche avant un léger sursaut d'orgueil sur son service avant de concéder le match à la deuxième balle de match (3-6, 7-6, 6-1 en 2h27'). Un 200eme succès sur le circuit ATP qui permet à l'Autrichien de remporter son deuxième tournoi de la saison et son dixième en carrière.

LYON (France, ATP 250, terre battue, 501 345€)
Tenant du titre : Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

Finale
Thiem (AUT, n°1) bat Simon (FRA) : 3-6, 7-6 (1), 6-1

Demi-finales
Thiem (AUT, n°1) bat Lajovic (SRB) 6-4, 5-7, 6-4
Simon (FRA)
 bat Norrie (GBR) 6-1, 7-6 (6)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU