ATP - Lyon : Rinderknech cède en trois manches contre Nakashima

ATP - Lyon : Rinderknech cède en trois manches contre Nakashima©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 18h19

Ce mardi, le Français Arthur Rinderknech, 78eme joueur mondial, a été sorti en huitièmes de finale du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, par l'Américain Brandon Nakashima, 52eme joueur mondial et tête de série n°8, en trois manches (7-6 (6), 1-6, 7-5) et 2h44 de jeu.



Arthur Rinderknech ne verra pas les quarts de finale du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue. Ce mardi, le Français, 78eme joueur mondial, a été sorti en huitièmes de finale par l'Américain Brandon Nakashima, 52eme joueur mondial et tête de série n°8, en trois manches (7-6 (6), 1-6, 7-5) et 2h44 de jeu. Dans la première manche, à 1-2, le Français a perdu un premier service, avant de débreaker, à sa deuxième opportunité, dans la foulée. A 3-3, le Tricolore s'est procuré une ultime balle de break. Avant de contenir son adversaire du jour et l'emmener jusqu'au tie-break. Un jeu décisif durant lequel Arthur Rinderknech a sauvé un total de quatre balles de set, avant de céder sur la cinquième et dernière (7-6 (6)).

Rinderkerch a cédé sur un ultime jeu très disputé

Dans la deuxième manche, le moins bien classé des deux a réussi un double-break d'entrée, à chaque fois sur sa troisième balle. Pour ensuite mener assez rapidement 5-0. Le 78eme joueur mondial n'a pas faibli, jusqu'à égaliser tranquillement à une manche partout (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Français s'est procuré deux balles de break d'entrée, mais sans parvenir pour autant à ses fins. Et finalement, au pire des moments, soit à 5-6, le Tricolore a fini par définitivement lâcher. Malgré trois premières balles de break sauvées, Arthur Rinderknech a cédé sur la quatrième et dernière. Offrant ainsi, du même coup, cette rencontre à son concurrent (7-5). Au prochain tour, l'Américain affrontera le vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de mardi, son compatriote Tommy Paul, 17eme joueur mondial et tête de série n°3, à un autre Français, en la personne de Grégoire Barrère, 55eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.