ATP - Lyon : La belle aventure de Guinard s'arrête en quarts, Norrie continue

ATP - Lyon : La belle aventure de Guinard s'arrête en quarts, Norrie continue©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 19 mai 2022 à 21h58

Dernier Français en lice au tournoi de Lyon, Manuel Guinard (26 ans, 158eme) a été éliminé en quarts de finale par le prodige danois Holger Rune en trois sets. Alex De Minaur et Cameron Norrie ont également rallié le dernier carré.

Ils étaient neuf Français présents au premier tour du tournoi de Lyon, mais aucun ne sera en demi-finale. Le dernier tricolore en lice, Manuel Guinard, a en effet été éliminé en quarts ce jeudi, par le Danois Holger Rune. Le Breton de 26 ans (158eme mondial) avait dû terminer son huitième de finale en fin de matinée, et malgré une belle résistance, il a fini par s'incliner 3-6, 6-3, 6-4 en 2h10 contre le prodige de 19 ans, déjà 40eme mondial et récent vainqueur du tournoi de Munich. Pas fatigué par sa fin de match disputée quelques heures plus tôt, Guinard a bien débuté la rencontre, empochant le premier set grâce à un break à 3-2. Mais Rune s'est rapidement remis dans le coup, breakant à 2-1 dans le deuxième set et parvenant à conserver son avance jusqu'au bout, avec seulement six points perdus sur sa mise en jeu. Tout s'est donc joué dans le troisième set, où le Danois a breaké sur sa première occasion, à 3-3, puis a sauvé une balle de débreak dans le jeu suivant, avant de conclure sur son service, même s'il a souffert de crampes et pouvait à peine marcher après la balle de match. La belle aventure de Manuel Guinard s'arrête donc en quarts, mais le Breton va gagner douze places au prochain classement et va arriver avec un maximum de confiance à Roland-Garros, où il a obtenu une invitation grâce à ses bons résultats sur le circuit Challenger.


Norrie a dû s'arracher

En demi-finale, Holger Rune sera opposé à Cameron Norrie, le n°11 mondial, qui a dû s'arracher pour battre le n°38, Sebastian Baez. Le Britannique s'est imposé 6-4, 4-6, 7-5 en 2h41, au terme d'un match marqué par sept breaks. Dans le dernier set, Norrie s'est procuré deux balles de match à 5-3 sur le service adverse mais les a manquées. Puis il s'est fait débreaker alors qu'il servait pour le gain de la rencontre à 5-4, après avoir manqué une troisième balle de match. Mais le Britannique a breaké dans la foulée (6-5) et a conclu enfin sur son service. Dans la partie basse du tableau, Alex De Minaur, tête de série n°4, a également rallié le dernier carré, en bénéficiant de l'abandon du Japonais Yosuke Watanuki, blessé au dos et qui venait de perdre le premier set 6-4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.