ATP - Lyon : Humbert domine Barrère et se hisse au 2eme tour

ATP - Lyon : Humbert domine Barrère et se hisse au 2eme tour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 16 mai 2022 à 12h47

Sorti en qualifications à Rome, Ugo Humbert s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Lyon, ce lundi midi, en disposant aisément d'un autre Français Grégoire Barrère (6-3, 6-4). Le Messin affrontera l'Australien Alex De Minaur au 2eme tour.


Ugo Humbert, un mois après. Incapable de franchir le premier tour ou de se sortir des qualifications dans tous les tournois qu'il avait disputés ces dernières semaines depuis sa victoire contre l'Espagnol Pablo Andujar à Barcelone le 19 avril dernier, le Messin a renoué avec le succès, ce lundi midi à Lyon pour ses débuts dans le tournoi sur terre battue qui se déroule au Parc de la Tête d'Or et dont il fait partie des dix Français engagés (Benjamin Bonzi, lui aussi inscrit, a finalement préféré renoncer pour récupérer avant d'attaquer Roland-Garros). Humbert avait justement en face de lui un autre Tricolore Grégoire Barrère. Les bonnes performances de ce dernier à Aix-en-Provence, où seul Bonzi l'avait battu, en finale, pouvaient laisser penser que le 209eme au classement serait capable de bousculer le numéro 2 français. Il n'en a rien été, et la logique a été respectée, avec une victoire relativement facile (6-3, 6-4 en 1h13 de jeu) d'Humbert.

Humbert-De Minaur, épisode 3



Barrère a breaké le premier dans cette partie et mené 3-1 au bout de quatre jeux. Le 45eme au classement s'est alors réveillé, et même si son compatriote a tout de suite recollé à 1-1 en entame de deuxième manche alors qu'il avait d'entrée pris le service de Barrère, Humbert n'a pratiquement plus jamais tremblé par la suite. "J'ai fait un bon match. C'était difficile, car Grégoire avait fait de bons résultats ces dernières semaines. Ca a très bien joué. Je suis ravi d'être ici, car c'est un très bon tournoi", a avoué ensuite le vainqueur au micro de beIN Sports. Pour la troisième fois cette saison, le quart de finaliste des Jeux de Tokyo croisera donc la route d'Alex De Minaur, au 2eme tour. Les deux fois, lors de l'ATP Cup en janvier dernier (victoire de De Minaur 3-6, 7-6, 6-1) et au 2eme tour à Barcelone le 20 avril dernier (succès de 6-3, 4-6, 6-3 du 21eme mondial), c'est l'Australien qui l'avait emporté. Souhaitons pour Humbert qu'il stoppera la série. A noter dans le même quart de tableau l'élimination de Pedro Martinez, tête de série n°8, contre le lucky-loser Yosuke Watanuki en trois sets (6-7, 6-4, 6-2), après avoir perdu cinq fois son service.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.