ATP - Lyon : Auger-Aliassime réussit son entrée en lice

ATP - Lyon : Auger-Aliassime réussit son entrée en lice©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 20h20

Ce mercredi, le Canadien Félix Auger-Aliassime, 10eme joueur mondial, bénéficiaire d'une wild card et exempté du premier tour, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, après sa victoire contre l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz, 240eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-5, 6-2) et 1h27 de jeu.

Félix Auger-Aliassime assure. Ce mercredi, le Canadien, 10eme joueur mondial, bénéficiaire d'une wild card et exempté du premier tour, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, après sa victoire contre l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz, 240eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-5, 6-2) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, le Canadien a perdu son service d'entrée, avant un débreak blanc dans la foulée. A 6-5, soit au meilleur des moments, Félix Auger-Aliassime a de nouveau breaké son adversaire du jour, pour empocher, du même coup et à sa deuxième tentative, cette première manche (7-5).

Auger-Aliassime stoppe une mauvaise série

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le mieux classé des deux a dû sauver trois balles de break d'entrée. Avant de prendre, dans la foulée, le service de son concurrent, à sa deuxième opportunité. A 5-2, là encore au meilleur des moments, le 10eme joueur mondial s'y est, certes, repris à deux fois, mais il a, à nouveau, pris le service de l'Espagnol, pour conclure, dans le même temps, cette rencontre (6-2). Le bénéficiaire d'une wild card restait sur un total de trois défaites consécutives. Dont deux éliminations, d'entrée, aux Masters 1000 de Madrid en Espagne puis de Rome en Italie. Le Canadien va avoir l'occasion d'enchaîner. Avec un prochain adversaire qui sera le Français Arthur Fils, 112eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, qui a bénéficié, lors du tour précédent, de la disqualification du Suédois Mikael Ymer, 53eme joueur mondial, alors qu'il menait 6-5 dans le premier set, après 1h01 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.