ATP - Los Cabos : Thompson s'offre le titre face à Ruud

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 09h36

Dans la nuit de samedi à dimanche, Jordan Thompson s'est offert son premier titre en carrière après sa victoire en deux sets contre Casper Ruud. Le Norvégien lui, peut nourrir des regrets.

Ce n'était clairement pas le favori du tournoi et pourtant, Jordan Thompson a écarté un à un ses adversaires pour s'offrir le premier titre de sa carrière à 29 ans. Dans la nuit de samedi à dimanche au Mexique, l'Australien, tête de série N°8 à Los Cabos, s'est imposé avec la manière en deux sets (6-3, 7(7)-6(4) contre Casper Ruud. Le 40ème au classement ATP a eu besoin de deux heures et deux minutes de jeu pour écarter le Norvégien. Pourtant, le tombeur d'Alexander Zverev au tour précédent a eu du mal à débuter sur sa mise en jeu, sauvant au passage deux balles de break. En face, la tête de série N°4 n'a pas prévu de plaisanter non plus. Après son succès contre Stefanos Tsitsipas en demi-finales, il avait à cœur de poursuivre sa bonne dynamique. Intéressant physiquement, intelligemment dans son jeu avec des coups bien sentis, Ruud pensait sûrement ne faire qu'une bouchée de Thompson. Mal lui en a pris. Frustré par son entame de match, l'Australien a inversé la tendance en montrant davantage de mobilité et a profité d'une baisse de la qualité de service de son adversaire pour lui prendre sa mise en jeu sur sa troisième balle de break. Après avoir confirmé son break, le natif de Sydney a cédé un jeu avant d'empocher le premier set sur sa mise en jeu malgré deux balles de break pour Ruud (6-3).

Des regrets pour Ruud

Le Norvégien sonnait la révolte en début de deuxième manche. Après un jeu blanc sur sa mise en jeu, la tête de série N°4 s'offrait le service de son adversaire avant, une nouvelle fois, de baisser pavillon. À l'image du premier set, le N°12 mondial gâchait de nombreuses occasions de prendre le large et se faisait rejoindre à 2-2 avant de perdre son service une deuxième fois pour être mené 3-4 dans le deuxième set. Jordan Thompson pensait ensuite avoir fait le plus dur et avait bien l'intention de finir le travail mais Casper Ruud s'accrochait et arrachait un tie-break inespéré en breakant son adversaire à 5-5. Au jeu décisif, l'Australien se montrait le plus solide et s'offrait son premier titre en carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.